Alerte danger santé ! Rappel produit : ne consommez pas ce sandwich Monoprix ! Il peut vous causer de graves allergies. Les détails.
Rappel produit : ne consommez pas ce sandwich Monoprix récemment retiré des rayons. C’est dangereux pour la santé puisque ce sandwich bien connu des clients peut causer de graves allergies.
Monoprix procède au rappel volontaire de ces sandwich jambon-emmental vendus en libre-service.
C’est le magasin lui-même qui en a lancé la procédure de rappel volontaire. La raison ?
Ces sandwichs jambon-emmental vendus en libre-service chez Monoprix présentent un défaut d’étiquetage.
Vous vous dites certainement que le risque peut-être minime puisqu’il n’y a aucun risque de développer des infections à l’instar de la listériose ou encore de la salmonellose.
Et pourtant, il y a bel et bien lieu de rester vigilant. Certains des consommateurs risquent en effet de développer de graves allergies en consommant ce sandwich baguette jambon-emmental commercialisé du 11/05/2022 au 16/05/2022 dans les magasins Monoprix.
Les lots rappelés portent tous le numéro 3350033772342. Ces sandwichs avaient pour date limite de consommation comprise entre le 16/05/2022 et le 21/05/2022.
De quel allergène est-il question ?
Le problème réside dans le fait que la présence de sésame dans le pain n’a pas été mentionnée sur l’emballage.
Ce qui comme précisé plus haut, n’est pas sans conséquence pour la santé de certaines personnes dont, notamment ceux qui font de l’allergie au sésame.
L’allergie à cette substance touche tout aussi bien les enfants que les adultes. La réaction de chaque individu varie selon les cas.
Cette substance allergisante non déclarée peut induire de l’asthme, comme de l’urticaire, des troubles digestifs, des démangeaisons de la gorge et du palais, des rougeurs, des éruptions cutanées, etc.
Chez d’autres personnes, cette allergie peut même aller jusqu’à favoriser l’apparition des gonflements au niveau des yeux, du visage, des lèvres, de la gorge ou encore de la langue.
Cela pourrait même dans les cas plus graves, vous empêchez de respirer normalement, entraîner une baisse de la tension artérielle et conduire à une perte de conscience.
De ce fait, chaque client concerné est prié de ne pas les consommer. Vous pouvez soit directement les jeter ou les rapporter en magasin pour obtenir remboursement. Pour plus d’informations, contacter le service consommateur.