in

Rappel produit : n’achetez pas ce jouet très apprécié des enfants, il présente des risques chimiques et toxiques

Rappel produit : nachetez pas ce jouet très apprécié des enfants il présente des risques chimiques et toxiques
© PEXELS

Rappel produit : n’achetez pas ce jouet très apprécié des enfants, il présente des risques chimiques et toxiques. Les détails.

Avis aux parents. Attention à ce nouveau rappel produit : n’achetez pas ce jouet très apprécié des enfants, il présente des risques chimiques et toxiques. Découvrez plus de détails dans les lignes qui suivent…

Alerte rappel produit sur un jouet très célèbre, attention, il est toxique !

Avec les vacances scolaires, les parents sont nombreux à trouver des activités pour leurs enfants. Ils essayent surtout de leur trouver des jouets qui leur permettent de s’amuser tout en stimulant leurs capacités mentales.

Voilà pourquoi les kits de petit chimiste se vendent comme des petits pains en magasin. Ils proposent des expériences ludiques tout en s’amusant.

Généralement, ces produits qui demandent des manipulations sont soigneusement surveillés… Malencontreusement, l’un d’entre eux semble avoir échappé aux contrôles.

Cela fait des jours que le site officiel du gouvernement tire la sonnette d’alarme au sujet de ce jouet de la marque Nathan Mission Labo : Color Mix.

Ce kit de chimie propose « des expériences faciles, amusantes et sûres pour comprendre les mystères des arcs-en-ciel«  mais en vérité, il ne s’avère pas si sûr que ça. La raison ?

L’un des colorants qu’il contient, ainsi que les lunettes de protection fournies avec, présentent un « risque toxique chimique«  pouvant favoriser des blessures externes.

Comment faire pour obtenir remboursement ?

Le site alerte en effet sur une « Non conformité sur substance et lunettes de protection« . Un « Texte d’avertissement non conforme à 100% » appelle les parents à ne pas laisser leurs enfants y jouer.

Le jouet rappelé s’identifie par les références suivantes. Si vous en avez chez vous, vérifiez que le vôtre n’est pas le lot qui fait objet de rappel.

  • GTIN : 8410446378625
  • Lot : 37862

Ce kit de petit chimiste a été commercialisé à travers la France entière entre la période du 1er septembre 2021 au 1er juillet 2022.

Rappel Conso incite ainsi les parents à ne plus utiliser le produit. Rapportez-le, le plus rapidement possible au point de vente ou détruisez-le directement tout en conservant une preuve d’achat, pour pouvoir obtenir un remboursement.

Pour plus d’informations, contacter le 05 56 38 39 06. Vous avez jusqu’au lundi 5 septembre pour effectuer la démarche. La procédure de rappel prendra fin à cette date.