in ,

Rappel produit massif : Une pizza contaminée à ne pas consommer

rappel-produit-massif-une-pizza-contaminee-a-ne-pas-consommer

Tous les jours, des articles font objet d’un rappel produit selon Rappel Conso. À ce jour, on annonce un rappel massif avec une pizza bactérisée.

Rappel produit massif : Une pizza infectée par la Listéria

Ce rappel de produit massif concerne généralement plusieurs types de pizza que les Français aiment tant. Précisément, il s’agit des pizzas de PPNP : la pizza hawaïenne, la pizza jambon et la pizza jambon – champignons.

Selon les études réalisées, on confirme que cette pizza est cible d’une contamination, causée par la Listéria. En réalité, cela provient d’une contamination d’un certain ingrédient de la pizza.

Listéria : dangereuse pour la santé

Si une personne est infectée par la Listéria, il est possible que les premiers symptômes se produiraient jusqu’à huit semaines. C’est pourquoi, la consommation d’aliments infectés par cette bactérie est à craindre.

Comme symptôme donc, la victime pourrait avoir de la fièvre, des maux de tête, des courbatures et des complications neurologiques.

Des types de personnes sont aussi très hostiles à cette bactérie. Comme le cas des femmes enceintes, les individus immunodéprimés et ceux ayant arrivé à un certain âge.

Autres produits faisant objet d’un rappel

Afin de mettre en garde les consommateurs, le site Rappel Conso révèle le nom et les informations concernant les produits infectés. On peut par exemple citer :

  • Le soin de blanc essence blanchissante d’Orlane, contenant du HICC
  • Le soin de blanc crème éclaircissant, marque Orlane
  • Le soin blanc sérum éclaircissant, marque Orlane
  • Le soin de blanc lotion éclaircissante, marque Orlane
  • Le fromage de chèvre frais de Chevenet, infecté par le STEC

Désormais, au cas où vous aurez procuré ces produits contaminés, le mieux à faire est de les retourner dans les points de vente où vous l’avez acheté. Pour le cas de la pizza infectée par la Listéria, il a un deadline pour ce retour, jusqu’au 9 novembre 2022. À cela, vous pouvez bénéficier d’un remboursement ou d’un échange de produit. Dans le cas où vous auriez déjà consommé cette pizza, il est fortement recommandé d’aller chez votre médecin pour éviter toute complication sanitaire.