Alerte rappel produit : faites très attention à la date de péremption de ce poisson fumé de grande marque, très apprécié des Français !
Rappel produit : faites très attention à la date de péremption de ce poisson fumé très apprécié des Français ! Ce n’est pas n’importe quel poisson. Celui-ci figure dans le top 3 des poissons les plus consommés.
Carrefour rappelle du poisson fumé de grande marque vendu dans toute la France.
Il s’agit d’un saumon fumé vendu dans tous les enseignes Carrefour de France. Le produit est rappelé en raison d’une anomalie d’étiquetage. La date limite de consommation indiquée sur l’emballage n’étant pas la bonne.
Il convient de savoir que la consommation d’un produit, notamment d’un poisson, dont la date de péremption est dépassée peut s’avérer dangereux pour votre santé.
Certaines personnes dont particulièrement les personnes âgées, personnes immunodéprimés et enfants en bas âge doivent être vigilants à ce sujet. Ils sont beaucoup plus à risque.
Initialement, la date limite de consommation inscrite sur le paquet était le 20 janvier 2023, mais elle s’avère fausse.
Si vous l’avez acheté en espérant pouvoir le stocker jusqu’aux fêtes de Noël et celles de la fin d’année, sachez que ce ne sera peut-être pas possible étant donné que cette DLC est erronée.
Il s’agit plus précisément des paquets de saumon fumé de la marque Delpeyrat ; dont un lot de 2 paquets de 4 tranches de saumon fumé d’Ecosse, d’élevage.
Voici comment identifier ce saumon fumé rappelé.
Le lot rappelé étant le n°F2570028, comme indiqué sur la fiche émise par le site Rappel-conso. Sa marque de salubrité étant FR 76.664.003 CE. Ce produit a été commercialisé depuis le 10/10/2022 jusqu’au 19/10/2022.
Que faire si vous avez acheté ces tranches de saumon fumé ? Il convient de ne plus consommer le produit.
Vous avez le choix entre soit le détruire soit le ramener au point de vente. La seconde option vous permettra de bénéficier d’un échange ou d’un remboursement.
La date de fin de la procédure de rappel étant fixé pour samedi 4 février 2023.