Rappel produit : faites attention à ce thé vendu partout en France, il ne faut surtout pas le boire ! Il est dangereux pour la santé.
Ce 15 juin dernier, une étude allemande a révélé que le thé contenait des traces de mouches, de cafards et d’autres « ingrédients » peu ragoûtants. Aujourd’hui, un nouveau rappel produit portant sur cette boisson phare a été récemment lancé : faites attention à ce thé vendu partout en France, il ne faut surtout pas le consommer ! On retrouve notamment cette marque de thé en grandes surfaces.
Rappel produit : cette marque de thé est impropre à la consommation, elle est très néfaste pour la santé.
Beaucoup se laissent aujourd’hui tenter par les bienfaits et saveurs des thés. Pas étonnant que l’on note de plus en plus, l’expansion des salons de thé.
Les amateurs de cette boisson infusée pourraient bien être secoués par la récente procédure de rappel produit portant sur ce produit phare.
Certains lots de thé de cette marque bien connue sont rappelés car ils sont considérés comme étant potentiellement dangereux pour la santé des consommateurs.
La boîte de thé rappelé contient en effet des quantités de benzo(a)pyrène et d’hydrocarbures polycycliques supérieurs à la teneur autorisée.
Selon la fiche toxicologique publiée sur l’Institut National de Recherche et de Sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles, le benzo(a)pyrène peut entraîner l’apparition d’allergies cutanées, d’anomalies génétiques voire le développement d’un cancer. Bref, ses effets sont néfastes à long terme.
Découvrez où ce thé rappelé a-t-il été commercialisé en France ?
Vérifiez si vous n’en avez pas chez vous. Il s’agit d’un thé matcha en poudre de la marque THS.
Ce rappel produit ne concerne toutefois pas toutes les boîtes mais uniquement le lot N°2022059217.
Ce dernier a été vendu entre le 01 mars et le 25 avril, dans les hypermarchés Carrefour, Géant Casino et quelques boutiques traditionnelles, partout en France.
Ceux qui sont concernés par la procédure doivent tout d’abord cesser de consommer le produit. Le mieux est de le détruire. Sinon, vous pouvez toujours le ramener en point de vente, d’ici lundi 17 octobre 2022 pour vous faire rembourser.
Pour toute question de votre part, contacter le service consommateur au 0633597591.