Rappel produit en France : les supermarchés où il faut rapporter en urgence ces chips. On vous donne toutes les infos nécessaires.
Si vous avez tout récemment fait vos courses, cette information peut vous concerner. Rappel Conso attire notre attention sur un produit impropre à la consommation. Rappel produit en France : les supermarchés où il faut rapporter en urgence ces chips.
Des Tortillas chips goût Chili de la marque Camarillo rappelées d’urgence à cause de la présence d’un colorant interdit en Europe.
Cette campagne de rappel produit est due la présence d’un colorant qui ne fait pas partie des adjuvants autorisés par les autorités contenues dans les chips.
Force est de constater que les rappels produits sont devenus monnaie courante. Presque tous les jours, le site d’alertes du gouvernement rappel.conso.gouv nous appelle à la vigilance et alarme des différents rappels produits.
Ce vendredi 11 février 2022, la plateforme fait part d’un rappel de chips tortillas saveur chili. La rédaction d’Il est encore temps vous en dit plus dans les lignes qui suivent…
Il s’agit plus précisément de Tortillas chips goût Chili de la marque Camarillo, vendus en rayons entre le 15 juin 2021 et le 7 février 2022, particulièrement dans les magasins Grand Frais.
Ces chips ont été rappelées à cause de la présence d’additifs et d’arômes non autorisés en Europe, à savoir le colorant Sudan II.
S’il est interdit c’est parce qu’il est susceptible de se dégrader en amines au sein de notre organisme. De plus, il faut savoir que ces composés sont potentiellement cancérigènes.
On en retrouve dans les poudres de piment, les épices, ou encore les plats précuisinés à base de tomate ou de poivron.
Voici les références des produits rappelés qu’il faut connaître et vérifier. Rapportez-les vite et faites-vous rembourser.
Les chips faisant l’objet de rappel produit possèdent les références suivantes :
GTIN : 3580282930068
Date de durabilité minimale : entre le 1er mars et le 29 août 2022.
Avis à tous les consommateurs. Ceux ou celles qui auraient acheté ces apéritifs sont ainsi priés, de ne plus consommer ni utiliser les produits. Ramenez-les d’urgence en point de vente avant le lundi 7 mars pour obtenir un remboursement.