in

Rappel Produit : deux objets pour bébés jugés dangereux retiré du commerce !

Rappel Produit : deux objets pour bébés jugés dangereux retiré du commerce !
© iStock

Alerte rappel produit : deux objets pour bébés jugés dangereux récemment retiré du commerce ! Toutes les infos ici.

Rappel Produit : deux objets pour bébés jugés dangereux retiré du commerce ce mercredi 28 septembre 2022. Vérifiez si vous n’en avez pas à la maison.

Deux jouets de la marque Trois Kilos Sept rappelés d’urgence.

C’est le site gouvernemental RappelConso qui a lancé l’alerte sur ces deux jouets commercialisés par la marque Trois Kilos Sept. Il s’agit d’un doudou et un jouet d’éveil pour enfants.

Il a été jugé, après analyses, qu’ils pouvaient provoquer des étouffements chez les enfants de bas âges.

Un Cube d’éveil gris de la marque Trois Kilos Sept à l’effigie d’un ours est rappelé. L’article concerné porte la référence suivante : REF 839 5 022 avec comme code-barres : 3701322705075.

Son numéro de lot étant le 1 148 ou 1 357. Il a été mis en vente entre le 22 octobre 2020 et le 27 septembre 2022 dans des enseignes spécialisées dans la puériculture à l’instar d’Aubert, d’Autour de Bébé, Bébé 9, etc.

Son anneau plastique contenant des petites billes de couleur peut se casser et engendrer des risques d’arrêts respiratoires chez votre bébé.

Le second produit rappelé est le Doudou plat tête d’ours de la même marque portant la référence suivante : REF 839 5 025. Son code-barres étant le 3701322705282, avec comme numéro de lot : 1 148 ou 1 357.

Après contrôle, il a été établi que la peluche présentait des risques d’étouffement.

Le jouet en question avait été mis en vente entre le 5 novembre 2020 et le 27 septembre 2022, dans les mêmes enseignes spécialisées en puériculture que le premier produit rappelé.

Son anneau plastique contenant des petites billes pouvant se casser, le doudou pourrait tout aussi bien induire des arrêts respiratoires.

Que faire si vous détenez le produit chez vous ?

Les parents ayant acheté ces objets à leur bébé sont priés à « ne plus utiliser le produit, à rapporter le produit au point de vente, à contacter le point de vente, à contacter le service consommateur ou à détruire le produit ». Un remboursement leur sera donné.

Un peu plus tôt dans le mois, un pack de lait Candia Baby Junior 4 avait également fait l’objet de rappel produit massif dans toute la France en raison d’un problème de fabrication au niveau de l’opercule. Cela aurait pu provoquer l’apparition de bactéries.