in ,

Rappel produit : cette salade en sachet vendue en supermarché contient de la listéria, évite de la consommer !

Rappel produit : cette salade en sachet vendue en supermarché contient de la listéria évite de la consommer !
© iStock

Avis à tous les consommateurs. Le site Rappel Conso vient de lancer une nouvelle alerte. Rappel produit : cette salade en sachet vendue en supermarché contient de la listéria, évite de la consommer. Découvrez par la suite tous les détails…

Encore une toute nouvelle alerte avertissant la présence d’une dangereuse bactérie pour notre santé. Elle concerne, pour cette fois-ci la, la marque Florette. Rappel produit : cette salade en sachet vendue en supermarché contient de la listéria, évite de la consommer.

Il ne faut pas consommer cette salade contaminée !

Depuis le gros scandale provoqué par les fameuses pizzas Buitoni, les consommateurs doivent être plus pointilleux pour tous leurs achats. La même chose avec le chocolat Carrefour ou encore le jambon de chez Lidl. Averti par les grandes surfaces, le site gouvernemental Rappel Conso a donc lancé une nouvelle alerte depuis le mardi 14 juin 2022.

Comme il a été mentionné au tout début de cet article, l’objet du rappel concerne en effet un sachet de salade ; le fameux paquet d’Iceberg crudités. Un produit de la marque Florette. Le lot concerné pèse 300 grammes. Vendu dans les rayons fruits et légumes, cette crudité contient, selon le site Rappel Conso, de la Listéria.

Le lot concerné par ce rappel a été vendu chez le hard discount Casher : Leader Cash et Hyper Cacher. Ces crudités Florette s’identifient par le code barre suivant : GTIN 3303910005804. Ce produit a été vendu entre le 23/05/2022 à 31/05/2022. La date limite de consommation est d’ailleurs fixée jusqu’au 31/05/2022.

Le gros danger de la listéria pour la santé !

Conservable au réfrigérateur, ce produit qui contient de la listériose peut donc exposer tous les consommateurs à de très grave problème de santé. Cette bactérie est responsable de la maladie appelée, la listériose.

Elle se manifeste par une fièvre, des terribles maux de tête, ainsi que des troubles digestifs comme le vomissement ou encore la diarrhée. Pour les femmes enceintes, elle peut générer des « complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales« .

Une mise en garde rappelée par les responsables de Rappel Conso. Les sujets âgés, mais aussi les immunodéprimées, doivent redoubler de vigilance.
Pour plus d’informations, les consommateurs sont priés d’appeler la ligne : 04 68 28 75 89.