in ,

Rappel produit : cette confiture vendue chez Carrefour ne doit surtout pas être consommée

Rappel produit : cette confiture vendue chez Carrefour ne doit surtout pas être consommée
© iStock

Rappel produit : cette confiture vendue chez Carrefour ne doit surtout pas être consommée. On vous détaille tout dans nos prochaines lignes.

Vous aimez débuter votre journée en savourant une tartine de confiture de fraises ? Si oui, soyez vigilant ! Un pot de confiture est rappelé depuis le mercredi 22 juin 2022. Alerte Rappel produit : cette confiture vendue chez Carrefour ne doit surtout pas être consommée.

Alerte danger santé : des pots de confiture de chez Carrefour rappelés d’urgence

La raison ? C’est parce que ces pots concernés par le rappel sont susceptibles de contenir de corps étrangers à l’intérieur. Ce qui peut représenter un danger pour les consommateurs.

Si la nature des corps étrangers est habituellement précisée, nous ne savons pas sa nature exacte.

Il se peut fort bien qu’il s’agisse de morceaux de verre, de plastique, de métal, de papier ou encore de textile qui rendent ces confitures impropres à la consommation.

Que faire si vous détenez le produit rappelé ?

Aussi, vérifiez vos placards au cas où vous détenez le produit concerné. Il s’agit d’un pot de confiture de fraises de 370g de la marque Carrefour Original, vendu entre le 2 mai et le 20 juin 2022 par l’enseigne Carrefour aux quatre coins de la France.

Voici les références à identifier.

  • GTIN : 3560070369690 ; N° de lot : F101 ; date de durabilité minimale : avril 2024.
  • GTIN : 3560070369690 ; N° de lot : F102 ; date de durabilité minimale : avril 2024.

S’il s’avère que vous possédez le pot de confiture rappelé chez vous, ne consommez surtout pas le produit. Ne pensez pas non plus à l’utiliser dans vos préparations culinaires.

Vous risquez de vous blesser ou de développer d’autres effets indésirables suite à son ingestion.

« Par précaution il est recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au(x) lot(s) décrit(s) ci-dessus de ne pas les consommer », indique la plateforme gouvernementale dédiée aux rappels de produits.

Aussi, n’hésitez pas à ramener votre produit au point de vente avant la date du mercredi 20 juillet 2022, fin de la procédure de rappel, pour obtenir un remboursement.

Pour toute éventuelle question de votre part, contacter le service consommateur au 0805909809.