Rappel produit : ces pâtes Barilla sont à absolument éviter par les personnes allergiques

Rappel produit : ces pâtes Barilla sont à absolument éviter par les personnes allergiques
© PIXABAY

Rappel produit : ces pâtes Barilla sont à absolument éviter par les personnes allergiques. Plus de détails dans les lignes qui suivent…

Rappel produit : ces pâtes Barilla sont à absolument éviter par les personnes allergiques. Elles pourraient être très dangereuses pour la santé de certains consommateurs.

Attention aux pâtes Barilla : plusieurs boîtes de ces pâtes à lasagnes sont rappelées dans toute la France.

Plusieurs boîtes en carton vendues dans tous les supermarchés Auchan, Casino, Carrefour, Cora, E.Leclerc ou encore Système U ont été retirées de la vente et font l’objet d’une campagne massive de rappel produit.

La raison ? C’est parce que ses pâtes à lasagnes de la marque Barilla contiendraient un allergène (des œufs).

Cette information n’a pas été mentionnée sur l’emballage (signalé en tant que trace dans la liste d’ingrédients). Ce qui pourtant, peut présenter un gros risque pour les personnes allergiques.

Les enseignes concernées appellent ainsi tous leurs clients allergiques à ne pas consommer ces produits et à les rapporter immédiatement aux points de vente afin d’obtenir un remboursement.

Vous pouvez contacter le service consommateur Barilla au 0 806 079 866 (appel gratuit, disponible 24 heures/ 24, 7 J/7).

Ces dernières semaines, des gâteaux Lidl voire des sablés commercialisés chez Lidl, Carrefour ou encore Auchan ont aussi, été rappelés, pour les mêmes raisons.

Ces produits aux problèmes d’étiquetage s’ajoutent à la liste de pas mal d’aliments qui ne respectent pas les normes sanitaires en vigueur.

Pas moins de 4 923 procédures de rappel pour des produits alimentaires ont d’ailleurs été enregistrées, au cours de ces derniers mois.

Vérifiez si vous n’avez pas chez vous, dans vos placards, la boîte de 500 grammes de lasagnes de la marque Barilla. Elle a été vendue en grandes surfaces ( énumérées plus haut, NDLR) depuis le 3 mars dernier.

Identifiez les produits rappelés de par les références qui suivent…

Lots N°I12414282 et N° I12414292 au code d’article international (GTIN) 20364625. Les dates de durabilité minimale étant fixées au 20 et 21 septembre 2023.

Quels sont les risques encourus ?

Les œufs (allergène) qui composent ces pâtes peuvent en effet, induire des réactions allergiques chez les personnes intolérantes.

Il est question d‘urticaire, de conjonctivite, des vomissements ou encore des douleurs abdominales. En revanche, les personnes qui ne présentent aucune allergie aux œufs peuvent sans soucis, continuer à consommer ledit produit sans danger.