Alerte Rappel produit : ce taboulé de grande distribution est dangereux pour votre santé, ne le consommez surtout pas !
C’est au tour de Leclerc, d’être aujourd’hui au cœur de toutes les polémiques. Rappel produit : ce taboulé de grande distribution est dangereux pour votre santé. Découvrez pourquoi.
Listéria : du taboulet au poulet rappelé d’urgence par Leclerc.
Il s’agit notamment d’un taboulé au poulet de la marque de grande distribution, Leclerc. Selon le site d’alerte du gouvernement, celui-ci présente de nombreux risques pour la santé.
La procédure de rappel a été lancée d’urgence ce mardi 19 avril 2022. Cette barquette de taboulé (préparation à base de semoule, de crudités et de poulet, NDLR) vendue en libre-service avait été mise en rayon de Leclerc Atlantis du 09 avril 2022 au 11 avril 2022. Son numéro d’identification est le 0201120000000.
Si vous en avez chez vous, rapportez-le immédiatement dans votre grande surface le plus proche pour obtenir un remboursement. Une présence de Listeria monocytogenes est suspectée dans ce taboulé au poulet.
Le consommateur risque de développer la listériose pouvant se manifester par l’apparition de fièvre, de maux de tête et/ou des courbatures. Si c’est le cas, il est conseillé de contacter rapidement votre médecin traitant.
La listériose peut engendrer des formes graves, particulièrement chez certains terrains dont les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées ainsi que les personnes âgées. Le délai d’incubation de cette maladie peut aller jusqu’à huit semaines.
« Au 13 avril déjà, 53 cas confirmés ont été identifiés »
C’est à croire que les rappels produits ne s’arrêtent pas depuis celui des pizzas Fraich’Up de la marque Buitoni lancé en mars dernier. Ils avaient fait l’objet d’un rappel conséquent en France et en Belgique pour suspicion d’une contamination à la bactérie E.Coli.
« Au 13 avril déjà, 53 cas confirmés ont été identifiés« , indique Santé publique France.
La consommation de ces pizzas Buitoni avait conduit à la mort de deux d’entre eux.
« Elle a tout de suite été mutée en réanimation, son état empirait […] J’ai demandé si ma fille allait mourir. Elle est passée en bloc, on lui a posé un cathéter […] elle est sortie le 15 mars, pour l’instant elle n’a pas recommencé l’école », témoignait une mère de famille le 18 avril dernier en direct du plateau de Touche pas à mon poste, dont la fille a été contaminée.