in

Rappel produit : ce reblochon vendu dans toute la France est contaminé par des Staphylocoques !

Rappel produit : ce reblochon vendu dans toute la France est contaminé par des Staphylocoques !
Rappel produit : ce reblochon vendu dans toute la France est contaminé par des Staphylocoques ! - © iStock

Plusieurs enseignes ont procédé au rappel massif de ce fromage français produit principalement en Haute-Savoie. Ce fromage au lait cru et entier de vache à pâte pressée non cuite et croûte lavée qu’on aime bien utiliser pour faire de la tartiflette est contaminé par une bactérie redoutable. Il ne faut surtout pas le consommer.

Ce reblochon vendu dans toute la France fait l’objet de rappel produit, il est contaminé par des Staphylocoques : voici les enseignes concernées par cette campagne massive.

Rappel produit : ce reblochon vendu dans toute la France est contaminé par des Staphylocoques, attention, il ne faut surtout pas le consommer !

C’est du Staphylococcus aureus qui est incriminé d’être contenu dans le reblochon en question. Cet agent bactérien est responsable d’une intoxication staphylococcique.

Les toxi-infections alimentaires causées par les Entérotoxine Staphylococciques se manifestent par des troubles gastro-intestinaux dont principalement des vomissements.

Les symptômes apparaissent généralement dans les heures qui suivent l’ingestion. Ils disparaissent normalement aussi rapidement.

Le rappel porte sur du Petit Reblochon de Savoie AOP au lait cru de la marque Pochat & fils avec du GTIN N° 3294580201019, Lot N°2253951 et dont la date de durabilité minimale est fixée au 21/02/2023. Sa marque de salubrité étant FR 74.011.060 CE.

Voici les supermarchés concernés par la procédure de rappel.

Ce reblochon contaminé par de la Staphylocoque a été commercialisé entre la période qui s’étale du 26/12/2022 au 14/01/2023. Il a été vendu dans de nombreuses enseignes du pays. A savoir chez Leclerc, Carrefour, Cora ou encore Auchan.

Si vous avez tout récemment acheté ce fromage dans l’une ou l’autre de ces enseignes, ne le consommez surtout pas. Détruisez-le ou sinon, rapportez-le au point de vente concerné pour obtenir remboursement.

La date de fin de la procédure de rappel court jusqu’au dimanche 29 janvier 2023. Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le service consommateurs au numéro 0805805950, du lundi au vendredi de 8h à 18h (appel gratuit ).