in ,

Rappel produit : attention, cet incontournable du petit-déjeuner vendu chez Carrefour et Leclerc peut provoquer de graves allergies

Rappel produit : attention cet incontournable du petit-déjeuner vendu chez Carrefour et Leclerc peut provoquer de graves allergies
© Getty images

Alerte rappel produit : attention, cet incontournable du petit-déjeuner vendu chez Carrefour et Leclerc peut provoquer de graves allergies !

Encore un nouveau rappel produit : attention, cet incontournable du petit-déjeuner vendu chez Carrefour et Leclerc peut provoquer de graves allergies. Il ne faut surtout pas le consommer.

Attention, un indispensable du petit-déjeuner est rappelé d’urgence chez Carrefour et Leclerc, risque de graves allergies.

Celui-ci contient en effet une erreur d’étiquetage, pouvant engendrer de graves allergies (qu’il ne faut surtout pas négliger, NDLR) chez certains consommateurs, notamment les personnes à terrain atopique.

Cette procédure de rappel porte sur des paquets de biscottes Heudebert vendus dans plusieurs supermarchés du pays.

Ils doivent être retournés au plus vite. Une fois de plus, ne soyez surtout pas tentés de les manger de peur de ne vous exposer à de gros risques.

C’est le vendredi 12 août que RappelConso a lancé l’alerte sur le lot rappelé. Ce dernier porte notamment sur « La Biscotte (96% de céréale) » de 300 grammes de la marque Lu, avec le code GTIN 7622210416629.

Ces sachets ont une DDM au 31/12/ 2022 selon toujours le site du gouvernement d’alerte des produits dangereux.

Ces biscottes ont été commercialisées depuis le 30/06/2022 chez différentes enseignes. A savoir Carrefour, Auchan, Leclerc, mais aussi Monoprix, Système U, Franprix ou encore Intermarché.

Si les biscottes Lu ont été rappelées, c’est en raison des paquets défectueux. Les paquets de biscottes 96% de céréale Heudebert ne fait en effet pas mention de la présence de sésame dans la liste de ses ingrédients affichés sur l’emballage.

Voici les symptômes à craindre.

Cet oubli peut exposer les personnes allergiques à de graves problèmes de santé. A titre d’informations, l’allergie à cette céréale peut conduire à l’apparition de l’urticaire, des bouffées de chaleur, des démangeaisons, un gonflement des yeux, du visage ou de la bouche.

Selon le terrain, l’allergie au sésame peut également conduire à une chute tensionnelle ainsi qu’à des difficultés respiratoires.

Les Français ayant acheté ce produit sont invités à les ramener en magasin et à demander un remboursement. Pour plus de renseignements, contactez le service client disponible au N° 09 69 39 79 79.