in

Rappel produit : attention, ces œufs vendus chez Leclerc n’ont pas la bonne date de péremption

Rappel produit : attention, ces œufs vendus chez Leclerc nont pas la bonne date de péremption
Rappel produit : attention, ces œufs vendus chez Leclerc n'ont pas la bonne date de péremption !-© iStock

Depuis près de deux ans, près de 6000 produits alimentaires ont été rappelés des rayons de grandes surfaces. C’est devenu monnaie courante à tel point que les consommateurs commencent à perdre confiance à la grande distribution.

Comme la majorité des Etats européens, l’Hexagone a grandement diminué les effectifs des services de contrôle. Les scandales alimentaires ne cessent de se succéder. Et pourtant cela ne semble suffisant pour inverser la tendance. Ce qui ne manque pas de menacer la sécurité des consommateurs. Au vu des dangers que fait courir aux consommateurs cet affaiblissement délibéré des politiques sanitaires françaises et européennes, L’UFC-Que choisir appelle le gouvernement « à recruter plus de personnel pour faire des contrôles sanitaires autonomes dans les supermarchés ». En attendant, RappelConso a lancé un nouveau alerte rappel produit : des œufs vendus chez Leclerc n’ont pas la bonne date de péremption !

Rappel produit : ces œufs vendus chez Leclerc n’ont pas la bonne date de péremption

Vérifiez si vous ne l’avez pas acheté. La rédaction d’Il Est Encore Temps vous donne plus de détails dans ses prochaines lignes.

Après les yaourts, ce sont des œufs qui sont rappelés depuis ce jeudi 2 mars 2023 en raison d’un défaut d’étiquetage. Il s’agit plus précisément de boîtes d’œufs de la marque Geslin vendues chez Leclerc.

Les boites de 10 œufs concernés ont été commercialisées du 15/02/2023 au 24/02/2023. Ils présentent un code GTIN N°3760084050335. Une anomalie a été détectée au niveau de leur date de péremption. Cette dernière s’est avérée inexacte.

« Les boîtes ont été étiquetées avec des informations d’un lot de l’année 2022 : les œufs ont une date de durabilité minimale au 10/03/23 et non au 25/11« , Peut-on lire dans la fiche émise par le site gouvernemental d’alerte de produits dangereux.

Voici où vous devez ramener les œufs rappelés.

Les personnes concernées sont invitées à retourner l’aliment dans les points de vente pour un éventuel remboursement. Les œufs Geslin ont été vendus dans les Leclerc à St Herblain (44), Challans (85), Luçon (85) et Poitiers (86).

En cas de besoin, n’hésitez pas à contacter les magasins concernés par cette procédure de rappel.