in

Rappel massif en France : une marque d’eau contaminée retirée des rayons de nos supermarchés !

Rappel massif en France : une marque deau contaminée retirée des rayons de nos supermarchés !
© Medisite

Rappel massif en France : une marque d’eau contaminée retirée des rayons de nos supermarchés ! On vous fait le point dans nos prochaines lignes.

Rappel massif en France : une marque d’eau contaminée retirée des rayons de nos supermarchés ! Découvrez de quelle eau minérale il s’agit. Plus de détails à travers notre article.

Deux marques d’eau minérale contaminées rappelées d’urgence en supermarchés.

Dans l’immense marché des eaux en bouteille, une marque d’eau minérale en particulier fait l’objet de procédure de rappel. Elle est à éviter de toute urgence.

Celle-ci est contaminée et a donc été récemment retirée de la vente, comme annoncé ce 11 mai dernier par le site officiel du ministère de la Santé.

Deux produits sont concernés. A savoir l’eau minérale pétillante Claudia de 1,5 litre et l’eau minérale gazeuse naturelle de 0,5 litre de la marque Clavdia.

L’alerte a été lancée car ces deux bouteilles d’eaux sont potentiellement dangereuses pour la santé des consommateurs en raison de la présence de Staphylococcus aureus dans l’eau.

Si vous buvez cette eau, vous risquez d’attraper une infection grave. Voilà pourquoi le ministère de la Santé préconise toutes les personnes qui ont acheté cette eau minérale de ne surtout pas la boire.

Si vous détenez l’un ou l’autre des produits, rapportez-les au magasin pour vous faire rembourser.

Que risque-t-on si l’on a déjà bu les eaux minérales contaminées ?

Le Staphylococcus aureus est une bactérie qui vit dans l’eau. C’est l’eau minérale, elle-même, qui favorise le développement de cette bactérie.

Cet agent microbien est faiblement présent dans une eau plus chlorée comme celle du robinet par exemple.

Si le Staphylococcus Auréus ne donne pas de séquelles aux personnes bien portantes, il peut à l’inverse, provoquer des infections graves chez les individus plus fragiles. A savoir les personnes âgées, les femmes enceintes, immunodéprimées, etc.

Les symptômes varient en fonction du terrain de survenue : infections de la peau souvent bénignes, des symptômes de la pneumonie, de la méningite, de l’endocardite et aussi de l’ostéomyélite.