in ,

Rappel massif en France : ne consommez surtout pas ce produit de l’enseigne Aldi !

Rappel massif en France : ne consommez surtout pas ce produit de lenseigne Aldi !
© Aldi

Rappel massif en France : ne consommez surtout pas ce produit de l’enseigne Aldi ! Voici plus de détails pour vous.

Ce produit très consommé quotidiennement vient de faire l’objet d’un rappel produit. Rappel massif en France : ne consommez surtout pas ce produit de l’enseigne Aldi !

Des barquettes de 600 g de « viande hachée pur bœuf façon bouchère race Limousine 20 % » rappelées dans toute la France par l’enseigne Aldi.

Il s’agit de la viande hachée vendue dans des supermarchés de l’enseigne à travers toute la France.

Le motif du rappel s’explique par une possible contamination du produit par des bactéries E. Coli, précise la fiche émise par le site d’alerte de produits dangereux, ce jeudi 16 juin 2022.

Aussi, les clients sont invités à ne surtout pas consommer la viande hachée et à se rendre en magasin pour un remboursement.

Il s’agit plus précisément de barquettes de 600 g de « viande hachée pur bœuf façon bouchère race Limousine 20 % », mis en vente entre le 25 mai et le 2 juin 2022.

Vérifier si vous n’en avez pas chez vous, dans votre congélateur. Voici les références à connaître pour identifier le produit rappelé.

Numéro GTIN 2006050052554 et Lot numéro 22130813. La date limite de consommation de la viande hachée rappelée a été fixée au 2 juin 2022.

Attention, RappelConso vous prie de ne surtout pas manger de cette viande. Tout client ayant acheté le produit en question doit le ramener au point de vente pour se faire rembourser.

Quels symptômes devraient nous alerter pour consulter un médecin ?

Pour informations, il faut savoir que la bactérie E. coli, dont notamment l’ Escherichia coli shiga toxinogène (STEC) peut « entraîner dans la semaine qui suit la consommation de produits contaminés, des diarrhées parfois sanglantes, des douleurs abdominales et des vomissements, accompagnés ou non de fièvre ».

« Ces symptômes, indique encore RappelConso peuvent être suivis (5 à 8 % des cas) de complications rénales sévères, principalement chez les enfants ».

En cas d’apparition d’éventuels symptômes, il est recommandé de « consulter sans délai » son médecin traitant.

En revanche, « en l’absence de symptôme dans les 10 jours après la consommation des produits concernés, il est inutile de s’inquiéter ».