in

Rappel massif en France : faites attention à ces lots de lampes de « grill insectes », il y a un risque de choc électrique !

Rappel massif en France : faites attention à ces lots de lampes de grill insectes il y a un risque de choc électrique !
© iStock

Rappel massif en France : faites attention à ces lots de lampes de « grill insectes », il y a un risque de choc électrique ! Les détails.

Rappel massif en France : faites attention à ces lots de lampes de « grill insectes ». Ils sont rappelés en magasin en raison d’un risque élevé de choc électrique !

Il faut croire que ce ne sont pas toujours des produits alimentaires qui sont rappelés en France.

De nombreux produits non-alimentaires font aussi l’objet d’un rappel. Ce n’est pas sans rappeler un jouet très prisé des enfants pour un risque toxique et chimique.

Il s’agit de kits de petit chimiste de la marque Nathan Mission Labo : Color Mix. Le site alerte sur une« Non conformité sur substance et lunettes de protection« .

Ce kit de petit chimiste a été commercialisé dans toute la France entière entre la période du 1er septembre 2021 au 1er juillet 2022. Si vous êtes concernés, rapportez immédiatement le jouet au point de vente.

Rappel des appareils GRILL’INSECTES Lampes LED U.V. partout en France. Attention aux risques de choc électrique !

N’achetez surtout pas les appareils électroniques Led U.V nommés « grill’insectes«  de la marque Mortis. Ils sont dangereux.

Les modèles concernés par le rappel sont reconnaissables par la référence LAMP 57. Ils portent tous les GTIN 3361670592378.

Les lots rappelés ont été vendus entre la période du 1er décembre 2021 au mercredi 13 août 2022. Ces appareils ont été commercialisés dans toute la France par les distributeurs Carrefour, E.Leclerc, Cora, Hyper U, Intermarché et Super U.

Que faire si vous avez le produit rappelé chez vous ?

Si vous détenez ce produit chez vous, il ne faut surtout pas l’utiliser à cause d‘un risque élevé de choc électrique. Rapportez-le au plus vite au point de vente.

Une fois le produit retourné, les clients pourront bénéficier d’un remboursement intégral. Cette procédure de rappel prendra fin d’ici le samedi 15 octobre 2022. Vous avez donc jusque-là pour effectuer la démarche.

C’est ce 13 août 2022 que le site gouvernemental d’alerte des produits dangereux RappelConso a tiré la sonnette d’alarme. Rendez-vous sur le site pour avoir davantage d’informations.

Pour de renseignements supplémentaires, il est possible de s’informer via ce numéro 0134024665.