Rappel massif en France chez Lidl et Leclerc, ne consommez pas leurs salades bourrées de pesticides.

Rappel massif en France chez Lidl et Leclerc ne consommez pas leurs salades bourrées de pesticides.
© Getty images

Attention à ce rappel massif en France chez Lidl et Leclerc, ne consommez pas leurs salades bourrées de pesticides. Le point.

Rappel massif en France chez Lidl et Leclerc, ne consommez pas leurs salades bourrées de pesticides. On parle ici de plusieurs gammes de salades selon la fiche émise par RappelConso.

Lidl et Leclerc rappellent massivement des salades contenant beaucoup de pesticides.

Des sachets de salade vendus dans toute la France, par les enseignes Leclerc et Lidl, sont rappelés parce que les salades concernées contiendraient un taux trop élevé de Chlorpyrifos.

Ce dernier est un insecticide qui présent en petite quantité dans le corps humain, provoque une hypersalivation, des maux de tête ou encore des vertiges.

En grande quantité, le chlorpyrifos engendre des vomissements, des crampes musculaires et même une perte de coordination.

Découvrez la gamme de salades concernée chez chacune des enseignes.

Chez Leclerc, deux gammes de salade font l’objet de rappel produit. Il s’agit de la mêlée douce de 200g, de la marque « Notre Jardin« , ainsi que du cœur de laitue de 200g.

Ces salades ont été mises en rayon entre le 10 et le 20 juin. « Pour le cœur de laitue seuls les produits concernés portent le code additionnel 06 ainsi que le code-barre 3564700179376 ».

Pour « la mêlée douce de 200g, seuls les produits portant le code additionnel 03 sont concernés. Ils disposent du code-barre 3564700993675 ».

Deux gammes de salade sont aussi rappelées chez Lidl, cette fois de la marque « Saladinettes ».

On retrouve d’une part la feuille de chêne de 125g, vendue du 10 au 20 juin, avec 8 lots mis en cause, et d’autre part, le cœur de laitue 125g, commercialisée entre le 11 et le 19 juin.

Rappel Conso recommande de ne plus consommer ces produits et de les rapporter immédiatement en points de vente.

S’ils s’avèrent à ce que vous ayez déjà consommé les salades rappelées, et que vous ressentez des effets indésirables, appelez immédiatement votre médecin traitant qui vous indiquera quoi faire.

D’autres enseignes en France sont également concernés par ce rappel massif de salades, à savoir Intermarché et bien d’autres.