Encore un rappel massif en France : Attention, NE BUVEZ PAS les bouteilles d’eau de cette marque parce qu’elles sont contaminées ! Les détails !
Rappel massif en France : Attention, NE BUVEZ PAS les bouteilles d’eau de cette marque car elles sont contaminées ! Si vous disposez de cette eau chez vous, ramenez-les directement aux supermarchés le plus proches.
Des bouteilles d’eau Volvic rappelées partout en France à cause d’une altération de leur goût.
Atac, Casino, Carrefour, Intermarché, Lecasud procèdent tous à un rappel produit pour des bouteilles d’eau minérale de la marque Volvic qu’il est préférable de ne pas consommer car certaines d’entre elles, peuvent présenter un goût et une odeur de vinaigre.
Ce qui peut provoquer une gêne pour le consommateur. Le rappel produit a été lancé depuis mercredi 5 janvier 2022.
Il faut savoir que Volvic produit plus d’un milliard de bouteilles chaque année et emploie en moyenne, près de 1 000 personnes sur son site auvergnat.
Vendues par pack de 6 dans de plusieurs enseignes en France, les bouteilles d’eau d’1,5L concernées portent le code EAN n° 3057640257858 (lots 2 0730 à 2 0815 et de 8 0730 à 8 0815) avec comme Date de durabilité minimale, fixée à 18/12/2023.
Ces bouteilles de 1,5 litre concernées par ce rappel produit ont été vendues dans les enseignes précitées entre le 21 décembre 2021 et le 4 janvier 2022. Certains des produits ont déjà été écoulés avant la mesure de retrait.
Auchan invite ainsi chaque consommateur pouvant être en possession des bouteilles d’eau visées, de ne surtout pas les consommer.
Quels sont les risques encourus si on consomme ces bouteilles d’eau minérales ?
Il ne faut pas en effet, omettre les risques de «modifications organoleptiques» (qui pourraient affecter l’organe des sens, NDLR). Penser à les ramener au magasin pour se faire rembourser. Le rappel, précisons-le, prendra fin ce mercredi 19 janvier 2022.
Pour d’éventuelles questions, un numéro vert est mis à la disposition des clients. Vous pouvez ainsi, contactez le 0800 003 798.
Pour rester au courant des différents rappels produits à travers les nombreuses enseignes, connectez-vous sur le site RappelConso du gouvernement.
Bien qu’ils veillent à proposer des articles de bonne qualité, les grandes distributions ne sont pas à l’abri de petites mauvaises surprises. L’équipe rédactionnelle d’Il est encore temps ne manque pas de vous en informer.