in ,

Rappel massif en France : attention à ces merguez et salades, ils peuvent être dangereux pour la santé

Rappel massif en France : attention à ces merguez et salades ils peuvent être dangereux pour la santé
© Pixabay

Rappel massif en France : attention à ces merguez et salades, ils peuvent être dangereux pour la santé. Voici plus de détails pour vous.

Rappel massif en France : attention à ces merguez et salades, ils peuvent être dangereux pour la santé. Les détails dans nos prochaines lignes.

Ce paquet de six merguez de canard sous vide rappelé dans plusieurs enseignes en France.

Cette procédure de rappel a été lancée, ce jeudi, par les autorités afférentes. Le rappel porte sur les merguez de canard de la marque « Les Thomasines », vendues jusqu’à ce mercredi dans plusieurs supermarchés.

Ils ne doivent surtout pas être consommés puisqu’ils sont suspectés d’être contaminés à la salmonelle.

« Les toxi-infections alimentaires causées par les salmonelles se traduisent par des troubles gastro-intestinaux (diarrhée, vomissements) d’apparition brutale souvent accompagnée de fièvre et de maux de tête qui surviennent généralement 6 h à 72 h après la consommation des produits contaminés », est-il mentionné dans la fiche de rappel.

Le paquet de six merguez de canard sous vide rappelé, avait été commercialisé dans les supermarchés Auchan, Carrefour Market, Hyper U, Intermarché, Leclerc et Super U entre la période du 30 mai au 8 juin 2022, partout en France.

Le lot concerné – 22150303 – porte le code-barres 3700518702751. Sa date limite de consommation est fixée entre le 12 juin et le 14 juin 2022.

Un autre rappel de produits a également été lancé pour des produits de la marque Vallégrain. Des salmonelles ont aussi été recensées dans ces saucisses. Les produits et lots concernés sont disponibles sur le site Internet dédié des autorités.

Intermarché et Netto rappellent ses salades.

Intermarché et son enseigne de hard-discount Netto ont eux aussi, lancé le rappel de « ses salades contenant des pommes de terre – salade strasbourgeoise, salade pêcheur et salade montbéliarde de la marque Producteurs & Commerçants, piémontaise au jambon de la marque Top Budget et salade strasbourgeoise, salade à la bretonne, piémontaise des Monique Ranou et Netto », peut-on lire dans les colonnes du Parisien.

« Les pommes de terre contenues dans le produit peuvent présenter un défaut organoleptique probablement dû à un développement microbien », ont fait savoir les autorités. Ils sont à ramener d’urgence en magasins.