Rappel massif en France : attention à ces chewing-gums et bonbons qui peuvent être dangereux pour la santé ! Les détails.
Rappel massif en France : attention à ces chewing-gums et bonbons qui peuvent être dangereux pour la santé ! « Nous nous excusons auprès du public, des clients et des détaillants pour ce dysfonctionnement », est-il indiqué.
Ces chewing-gums et bonbons rappelés massivement en France.
Après un premier rappel de produits provenant de l’usine Elite de Nof Hagalil pour une éventuelle contamination aux salmonelles, le Groupe Strauss a décidé ce mercredi de retirer des rayons tous les produits fabriqués dans cette usine.
Strauss invite sa clientèle de ne consommer aucun produit fabriqué dans l’usine du nord d’Israël peu importe sa date d’expiration, y compris les chewing-gums et les caramels. Cette décision ne serait selon eux, qu’un « excès de prudence ».
Les marques de chewing-gum concernées par ce rappel massif sont Must, Bazooka et Alma, et tous les bonbons à mâcher Elite. Ces produits nouvellement rappelés s’ajoutent au rappel d’une longue série de produits Elite.
A savoir les chocolats (barres Para, Pesek Zman, Kif Kef et Taami, des barres énergétiques), les gaufrettes, les biscuits et les brownies.
A cela s’ajoutent les puddings Milky aux pépites de chocolat, les galettes de riz recouvertes de chocolat et une large gamme de glaces Strauss.
Des salmonelles ont été retrouvées dans deux des 270 échantillons testés. Strauss déclare en avoir informé le ministère de la Santé.
La société préfère arrêter toutes les opérations de l’usine jusqu’à ce que tous les problèmes aient été identifiés et résolus.
Le rappel s’étend aux chewing-gums et aux bonbons « malgré le fait que nous n’avons actuellement aucune indication que ces produits puissent poser problème ».
« La direction de l’entreprise présente ses excuses au public israélien, aux clients et aux détaillants pour ce grave dysfonctionnement. »
« Nous ne prendrons aucun risque en ce qui concerne la santé publique », faisait savoir le PDG de Strauss, Eyal Dror, ce mercredi. « La direction de l’entreprise présente ses excuses au public israélien, aux clients et aux détaillants pour ce grave dysfonctionnement. »
Strauss indique-t-il, « tirera des leçons de l’incident, modifiera et améliorera le système de test et ne reprendra la production que lorsque nous serons assurés que l’usine et les lignes de production sont en ordre et que les produits ne présentent plus aucun danger ».
« Nous faisons face à un gros problème. Il est de notre devoir de dédommager nos clients. Nous prenons nos responsabilités et je crois que notre honnêteté sera admirée », poursuit-il à la radio de l’armée.