in

Rappel massif des haricots verts en France : voici le supermarché où il faut les ramener

Rappel massif des haricots verts en France : voici le supermarché où il faut les ramener
© sird.eu

Rappel massif des haricots verts en France : voici le supermarché où il faut les ramener d’urgence. La rédaction d’Il est encore temps vous fait le point dans nos prochaines lignes.

Si vous avez prévu de faire accompagner des haricots verts à votre salade ou votre poulet rôti pour le dîner, prenez garde ! Prenez d’abord le temps de vérifier si vous n’êtes pas concernés par la campagne de rappel en cours. Rappel massif des haricots verts en France : voici le supermarché où il faut les ramener.

Le lot de haricots verts extra fins cueillis mains 180 g de la marque Fleurs des Champs est rappelé d’urgence !

Comme indiqué par le site des alertes du gouvernement, un bocal de haricots verts est rappelé dans toute la France en raison d’un « potentiel problème microbiologique ». On vous en dit plus dans les prochaines lignes.

C’est Aldi qui a en effet tiré la sonnette d’alarme sur ce lot de haricots verts extra fins cueillis mains 180 g de la marque Fleurs des Champs. Ils ont été commercialisés entre la période du 15 juin 2021 au 4 février 2022.

Vous en avez certainement dans vos provisions. Le rappel ne concerne que les enseignes Aldi à travers la France entière.

Voici les références concernées :

  • GTIN 26044132, Numéro de Lot : U117 L02, date de durabilité minimale : 31 décembre 2024.
  • GTIN 26044132, Numéro de Lot : U140 L02, date de durabilité minimale : 31 décembre 2024.
  • GTIN 26044132, Numéro de Lot : U155 L02, date de durabilité minimale : 31 décembre 2024.

Quelle est la procédure à suivre pour obtenir un remboursement ?

Si ces haricots verts sont rappelés c’est notamment par suspicion d’un défaut de fabrication, d’un défaut d’étanchéité ou d’une anomalie de conditionnement. Un micro-fuites, un thermoscellage défectueux n’est pas à exclure.

« Ces produits ont été fabriqués et/ou conservés dans des conditions ne permettant pas d’apporter de garanties sanitaires satisfaisantes. Ces produits sont donc susceptibles de présenter un danger pour la santé des consommateurs« , peut-on lire Rappel Conso. 

Les consommateurs concernés sont priés de ne plus les consommer ni les utiliser.

Rapportez-les immédiatement au point de vente et jouissez d’un remboursement. Pour infos, il est encore possible de se faire rembourser jusqu’à la date du jeudi 4 mars 2021.