in ,

Rappel massif de saumon vendu dans toute la France, attention, il est contaminé !

Rappel massif de saumon vendu dans toute la France attention il est contaminé !
© iStock

Rappel massif de saumon vendu dans toute la France. Rapportez-le d’urgence au point de vente car il est contaminé !

Rappel massif de saumon fumé vendu dans toute la France, attention, il est contaminé ! Les détails sont à retrouver dans les prochaines lignes de notre article.

Rappel massif de saumon en France, ne les consommez surtout pas !

Ce produit très apprécié des Français vient tout récemment d’être retiré de la vente. La raison en est que ce poisson est susceptible d’être contaminé à la listéria monocytogenes, agent bactérien responsable de la listériose.

De ce fait, il ne faut surtout pas le consommer ni l’utiliser dans quelques préparations que ce soit.

Comme le souligne le site RappelConso, la consommation de ce saumon fumé rappelé peut provoquer “des formes graves de listériose avec l’apparition des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte”.

Sont également à risques, les personnes âgées, de bas âges ou encore les personnes immunodéprimées. Aussi, elle doit être prise au sérieux. Notez que le délai d’incubation de cette maladie peut aller jusqu’à huit semaines.

Les symptômes de cette maladie miment ceux d’une grippe. Elle peut se manifester par des maux de tête, des frissons, de la fièvre, une perte d’appétit voire des douleurs au ventre.

Au moindre doute, consulter votre médecin traitant et signalez-lui cette consommation à risque.

Si par contre, vous ne l’avez pas encore mangé, rapportez-le immédiatement au magasin. Il est possible d’obtenir remboursement sur le produit rappelé. Souvent, le ticket de caisse n’est pas requis.

Vous avez jusqu’au dimanche 18 septembre 2022 pour vous faire rembourser.

Que faut-il savoir de ce saumon fumé rappelé ?

Le rappel porte notamment sur le saumon fumé de Norvège prétranché de la marque prod’fish. Conditionné sous vide, il a été commercialisé entre la période du 20 au 26 juillet 2022.

C’est prod’fish blanc sebert foodimport cisseymaree qui s’est chargé de sa distribution à travers tout l’Hexagone.

Le numéro de lot concerné est le 716158. Sa date limite de consommation va jusqu’au 9 août de cette année. Il porte comme marque de salubrité FR 77.122.005 CE.

Pour toutes informations supplémentaires, contacter le numéro qui suit 0160649564.