in ,

Rappel massif de saucisses contaminées en France : les supermarchés concernés !

Rappel massif de saucisses contaminées en France : les supermarchés concernés !
© Getty images/iStock

Attention : un rappel massif de saucisses contaminées est aujourd’hui en cours en France : voici les supermarchés concernés !

Rappel massif de saucisses contaminées en France : découvrez vite les supermarchés concernés pour savoir si ceux que vous avez chez vous sont oui ou non concernés par cette campagne de rappel. Le point ici.

Rappel de saucisses dans plusieurs supermarchés en France, les voici.

Un saucisson sec artisanal vendu chez plusieurs enseignes en France fait l’objet de rappel produit à cause de la présence éventuelle de Listeria Monocytogenes, agent bactérien incriminé dans le développement de la listériose, maladie pouvant être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à 8 semaines..

Comme rapporté sur la fiche émise par le site gouvernemental Rappel conso, de la saucisse sèche Artisanale de l’Ardèche IGP 300g de la marque Ferdinand Chaudouard vendue entre le 6 et le 26 septembre est rappelé dans les magasins E. Leclerc, Intermarché, Super et Hyper U et Sadis.

Voici la référence à vérifier afin d’identifier le produit en question.

Il s’agit particulièrement de la saucisse sèche 300g sous film microperforé sans emballage portant le lot N°22331 et dont la date de durabilité minimale est fixée entre le 06/11/2022 et le 20/11/2022. Sa marque de salubrité étant le FR-07.138.002-CE.

Le produit rappelé ne doit plus être consommé et doit être rapidement rapporter  au point de vente concerné puisque ce saucisse sèche est susceptible de contenir de la Listeria monocytogenes supérieure au seuil réglementaire autorisée.

Comment se faire rembourser ?

La date de fin de la procédure de rappel est fixée pour le jeudi 20 octobre 2022. Si donc, vous ramenez le produit en magasin d’ici là, il vous est possible de bénéficier d’un remboursement.

« Les personnes qui auraient consommé les « produits » mentionnés ci-dessus et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures », rapporte RappelConso, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation ».

« Des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir », est-il indiqué.

« Les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes »,  prévient la fiche.