in ,

Rappel massif de sauces soja en France : ne les consommez surtout pas !

Rappel massif de sauces soja en France : ne les consommez surtout pas !
© RappelConso

Rappel massif de sauces soja en France : ne les consommez surtout pas ! On vous donne plus de détails dans nos prochaines lignes.

Les rappels produits n’en finissent pas. Il faut croire que cette campagne touche de plus en plus, des produits que nous avons tendance à utiliser au quotidien. Pour cette fois, c’est un ingrédient très prisé de nos cuisines qui fait objet de rappel. Rappel massif de sauces soja en France : ne les consommez surtout pas !

Deux références de sauces sojas très prisés ont été récemment rappelées.

Il concerne plus précisément deux références de sauce soja vendues en magasins. L’alerte a été lancée par le site officiel Rappel Conso. Ne les consommez surtout pas. Rapportez-les immédiatement en magasin ou détruisez-les.

Le rappel concerne deux sauces soja de label AB dont notamment les sauces soja de marque DANIVAL, label AB et vendues en magasins bios. La première est la sauce Shoyu, soja et blé, à teneur réduite en sel vendue en bouteille de 50 cl.

La seconde quant à elle, est la sauce Tamari, 100 % soja, à teneur réduite en sel, vendue également en format d’une bouteille de 50 cl. Ces deux produits ont pour dates de commercialisation comprises entre le 15/03/2022 et le 14/04/2022.

Aussi, si vous possédez chez vous l’une ou l’autre de ces sauces, ne l’utilisez surtout pas. Ramenez-la en magasin pour obtenir un remboursement.

Rappel sauce soja : Attention, vous risquez une absorption potentielle de contaminants biologiques !

La raison du rappel est en effet une “instabilité microbiologique”. Pour autant, aucun détail supplémentaire n’a été donné. Le consommateur se doit de rester très vigilant puisqu’il y a tout de même le risque non négligeable d’une absorption potentielle de contaminants biologiques.

Les fabricants ont, d’eux-mêmes, procédé au rappel volontaire des produits incriminés. Ceci étant, cette décision est certainement motivée par un système de surveillance accru. On ne peut pas en dire autant pour toutes les entreprises.

Ferrero par exemple, a, en toute connaissance de cause, préféré retarder un éventuel rappel. Ce genre d’attitude doit toujours nous pousser à rester vigilant durant nos achats.

C’est également un argument supplémentaire pour miser, dans la mesure du possible, sur des produits frais au lieu de produits transformés.