Rappel massif de poisson chez Auchan, Intermarché, Cora : ces aliments sont dangereux pour la santé, rapportez-les d’urgence.
Alerte danger. Rappel massif de poisson chez Auchan, Intermarché, Cora : ces aliments sont dangereux pour la santé.
Des barquettes sous vide de flétan fumé de la marque Fumage du Val de Lys rappelées par trois grands distributeurs.
Si vous avez tout récemment acheté du poisson fumé en supermarché. Des barquettes sous vide de flétan fumé commercialisées deux jours ce mois de mars font aujourd’hui objet de rappel produit.
Trois distributeurs rappellent chacun deux lots de barquettes de « Flétan fumé » de la marque Fumage du Val de Lys.
Il s’agit plus précisément de poisson salé à la main au sel sec, « fumé à basse température au bois de hêtre garanti jamais congelé ». Le produit a été fabriqué dans les Hauts-de-France.
Voici les lots concernés par la procédure de rappel.
Les codes-barres des produits concernés par le rappel sont les suivants : 3346890003231 et 3346890005655.
Le lot concerné porte le numéro 22070044, avec comme date limite de consommation (DLC) fixée au 31/03/2022, indique le site du gouvernement Rappel Conso.
Les barquettes en question ont été commercialisées entre le 15 mars et le 17 mars 2022 et sont susceptibles de contenir de la Listeria monocytogenes, agents responsables de la listériose.
Il est recommandé de ne pas consommer le produit et de le ramener directement en magasin en vue d’un remboursement. Le fabricant rappelle les risques de développer de la listériose, à savoir des symptômes de la fièvre, des possibles maux de tête ou encore des courbatures.
Si des symptômes apparaissent après consommation du produit, il est préférable de consulter votre médecin pour ne pas développer des formes graves. Cela peut particulièrement être grave chez les femmes enceintes et les personnes immunodéprimées.
Nombreux sont aujourd’hui les rappels liés à la Listeria et ce, depuis le début de l’année. Rien qu’au mois de février, Leclerc, Intermarché et Cora avaient rappelé du fromage comme le cas d’Auchan, 10 jours plus tard, avant que Leclerc ne se penche sur du saumon. Ce mi-mars encore, du bacon avait aussi été retiré du commerce.