in ,

Rappel massif de lait en France: voici les supermarchés concernés

Rappel massif de lait en France: voici les supermarchés concernés
© Getty images

Rappel massif de lait en France: voici les supermarchés concernés. Vous ne devez surtout pas consommer cette boisson. Plus de détails.

Aucun produit ne semble épargné par les procédures de rappel produit. Aujourd’hui, c’est une boisson phare du petit-déjeuner qui est concerné. Ce sont des bouteilles de lait de la marque Candia qui font aujourd’hui l’objet d’un rappel suite à un « défaut de goût et d’odeur ». Rappel massif de lait en France: voici les supermarchés concernés.

Rappel de lait : une marque bien connue rappelée dans toute la France

Il s’agit plus précisément de la gamme « Grandlait » de la marque Candia, distribuée par la centrale Scalandes. Le rappel porte notamment sur les packs de six bouteilles de 50 cL commercialisés dans la zone Sud-Ouest.

Un défaut d’odeur et de goût rendant ce lait impropre à la consommation. L’avertissement s’applique à deux lots bien définis.

A savoir le 22169 U et le 22169 U. Chacun porte respectivement les références GTIN 3533631606008 et GTIN 3176571625007.

Sur chacune des bouteilles, est inscrite sa date de durabilité fixée pour le 15 novembre 2022. La commercialisation s’est faite du 24 juin 2022 au 06 juillet 2022. Aussi, prenez le temps de vérifier si vous n’en avez pas chez vous.

Si tel est le cas, le consommateur doit éviter de boire le lait de cette bouteille ni non plus l’utiliser dans des recettes.

Quels risques pour le consommateur ?

Selon le site Rappel conso, consommer ce lait de Candia pourrait induire des risques de modifications organoleptiques. Autrement dit, des changements en rapport avec les stimuli de notre système sensoriel pourraient se produire.

« Un défaut de goût et d’odeur, résultant de la présence d’un germe ne présentant pas de risque pour la santé du consommateur a été constaté dans certaines bouteilles de lait. Nous avons décidé de procéder au retrait de la vente et au rappel de l’ensemble des lots potentiellement concernés par ce défaut », peut-on lire dans la fiche émise par le site gouvernemental.

Rapportez-les immédiatement au point de vente. Pour plus d’informations, contacter le numéro destiné au service client, joignable au 09 87 87 00 50.

La procédure de rappel prendra fin ce 19 juillet 2022. D’ici cette date, il est possible de se faire rembourser.