Le rappel de produit devient de plus en plus courant ces derniers temps. Cette fois, il s’agit d’un rappel massif de farine. D’ailleurs, on connaît la liste des supermarchés concernés qui les ont mis en vente.
Rappel massif de farine : de quel lot s’agit-il ?
La farine occupe une place importante en cuisine. Toutefois, elle ne déroge pas aux possibilités d’une procédure de rappel. Il faut savoir que de nombreux produits ont déjà subi cela par le passé. Et cette fois, Rappel Conso annonce un rappel massif de farine dans toute la France.
Il s’agit du paquet de 1 kilo de farine de blé T80 de la marque Transition. En fait, on y a détecté un taux d’Ochratoxine A supérieur à la limite réglementaire autorisée. Il faut savoir que cela peut aussi produire d’autres contaminants chimiques.
Les références du produit
Les supermarchés ont mis ces produits en rayon du 2 décembre 2021 au 11 mars 2022. Le lot a pour intitulé exact : « farine de blé T80 1 kg de la marque Transition – en conversion biologique. » Il s’agit du lot numéro 191121, GTIN 3770014111470 dont la date limite de consommation va jusqu’au 19/11/2022.
On s’en doute bien, ces paquets ont déserté les rayons depuis de nombreux mois. Toutefois, on ne doit plus les consommer, mais plutôt les rapporter pour se faire rembourser. Et il faut le faire vite, car le rappel prend fin le 9 décembre prochain.
Rappel de Farine : de célèbres enseignes concernées
De nombreuses enseignes célèbres ont mis en vente ces produits à l’époque. On a pu les acheter dans les supermarchés Auchan, Match, Franprix et Carrefour. On a pu également nous procurer ces produits dans les supermarchés Cora, Intermarché, E. Leclerc et Super U.
Ces célèbres enseignes ont toutes commercialisé le produit dans toute la France à l’époque. Ainsi, on a le droit de rapporter ces produits dans les magasins cités ci-dessus. Cela a pour but de nous faire rembourser. Pour rappel, ces produits présentent un danger pour la santé alors, il ne faut plus les consommer.