Rappel géant en France de produits potentiellement dangereux pour la santé, il s’agit des jambons Lidl ! Les détails.
Rappel géant en France de produits potentiellement dangereux pour la santé, il s’agit des jambons Lidl. L’enseigne allemande vient de procéder au rappel d’un produit vendu essentiellement dans les régions Grand Est et Bourgogne-Franche-Comté. Aussi, faites attention à vous si vous avez récemment acheté du jambon. Pensez à vérifier votre frigo.
Du « jambon cuit supérieur découenné Label Rouge 160g » de la marque Saint Alby rappelé dans toute la France.
Si Lidl a procédé à cette campagne de rappel c’est en raison d’une suspicion de contamination à la Listeria, comme indiqué sur le site rappel.conso.gouv.fr.
Le premier produit concerné par ce rappel est le « jambon cuit supérieur découenné Label Rouge 160g » de la marque Saint Alby.
Le lot de jambon rappelé porte le numéro 20421400006 ainsi que le code GTIN 20057626. Sa marque de salubrité étant FR 13 074 001 CE. Sa date limite de consommation est fixée au 12/06/2022.
Lidl indique qu’un autocontrôle fournisseur a décélé la présence de Listeria monocytogenes (agent microbien responsable de la listériose).
Ce lot éventuellement contaminé a en effet été commercialisé du 23 au 24/05/2022 dans certains supermarchés Lidl, situés plus précisément dans les régions Grand Est et Bourgogne-Franche-Comté. 58 points de vente sont concernés par cette procédure de rappel massif de jambon.
Comment se faire rembourser ?
Les clients qui auraient acheté le produit sont invités à ne pas le consommer et à le ramener en magasin pour être remboursés. La date de fin de la procédure de rappel ayant été fixée jusqu’au 19/07/2022.
Pour toutes questions supplémentaires de votre part, le service consommateur est joignable au 0 800 900 343.
S’il vous est arrivé d’avoir déjà consommé ce produit et que vous présentez de la fièvre, isolée ou associée à de maux de tête, consulter rapidement votre médecin traitant, en lui signalant la consommation d’un produit potentiellement contaminé.
La consommation de produits exposés à la Listeria peut effectivement provoquer de la listériose, en fonction de son terrain de survenue. Le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines.
Certaines catégories de personnes dont les femmes enceintes, les personnes âgées ou immunodéficientes s’avèrent les plus vulnérables.