Rappel des brioches pur beurre partout en France

Rappel des brioches pur beurre partout en France
Rappel des brioches pur beurre partout en France !-© iStock

Attention aux amateurs de viennoiseries ! Des brioches pur beurre commercialisées partout en France font l’objet d’un rappel produit. L’équipe rédactionnelle d’Il Est Encore Temps vous donne plus de détails dans le prochaines lignes de cet article.

Rapportez d’urgence ces brioches très appréciées des Français, ils contiennent des moisissures.

Si vous avez prévu ces gâches pour le goûter de vos enfants, prenez garde de bien vérifier que le produit que vous avez à la maison ne fasse pas partie de ces brioches rappelées d’urgence.

Ce rappel volontaire vient du fabricant sans arrêté préfectoral. Il ne faut surtout pas en consommer puisque ces brioches présentent des moisissures et peuvent donc entraîner des problèmes de santé.

Il s’agit des mini gâches Pur Beurre de NORMA SARL vendus dans un emballage plastique transparent par paquets de 6. Elles ont été commercialisées entre le 17/07/2023 et le 01/09/2023 dans toute la France.

Le lot concerné porte le numéro L0223193 023 D0030, GTIN N°358722000658 avec comme date limite de consommation fixée jusqu’au 10/09/2023.

Si vous êtes concernés par cette procédure de rappel, ramenez immédiatement au point de vente le ou les paquet(s) de brioches que vous détenez chez vous pour vous faire rembourser.

La date de fin de procédure de rappel est pour le vendredi 15 septembre 2023.

Quels risques pour le consommateur ?

Si jamais vous en avez déjà consommé, n’hésitez pas à consulter votre médecin traitant en cas d’apparition de symptômes de troubles digestifs (nausées, vomissements, diarrhées, crampes abdominales), des réactions allergiques ( éruptions cutanées, démangeaisons, éternuements, congestion nasale, difficultés respiratoires, etc.)

Si les moisissures sont contaminées par des bactéries pathogènes, vous pouvez aussi être sujettes à des infections alimentaires. Les symptômes varient dans ce cas, selon les bactéries incriminées (diarrhées, fièvre, douleurs abdominales).

Les jeunes enfants, les sujets âgés comme les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont les plus vulnérables. Ces catégories de personnes doivent redoubler de vigilance par rapport à leur alimentation.