in

Rappel de yaourt nature : Voici les cinq supermarchés où les ramener

Rappel de yaourt nature : Voici les cinq supermarchés où les ramener
© Ferme de la Berthe

Alerte danger. Rappel de yaourt nature : Voici les cinq supermarchés où les ramener d’urgence ! On vous donne tous les détails !

Un nouveau produit laitier a été tout récemment rappelé comme indiqué par le site d’alerte du gouvernement Rappel Conso. Rappel de yaourt nature : Voici les cinq supermarchés où les ramener.

La procédure de rappel a été lancée à cause de la suspicion d’une contamination par de la salmonelle. Il s’agit plus exactement de yaourts sucrés vendus par lots de quatre. Ces derniers sont produits par la fromagerie de Laistelle.

Voici la référence des yaourts contaminés :

GTIN : 3760260500371 ;

N°Lot : 3048 ;

Date limite de consommation : 24/03/2022.

Si vous vous êtes dernièrement approvisionné en yaourts, vérifiez que les vôtres ne sont pas concernés par ce rappel. Si c’est le cas, ne les consommez surtout pas au risque d’attraper la salmonellose.

Vous avez la possibilité de les jeter directement ou de les rapporter au magasin pour un remboursement intégral. Vous avez encore jusqu’au samedi 26 mars 2022.

La salmonelle est la bactérie à l’origine de la maladie appelée salmonellose. Généralement, les retentissements de cette infection sont bénins. Il peut s’avérer non nécessaire de prendre un traitement quelconque.

Dans la majorité des cas, les symptômes les plus courants rassemblent une diarrhée, des crampes abdominales, des nausées ou de la fièvre.

Les personnes plus vulnérables (enfants en bas âge, personnes âgées) sont parfois bien plus impactées par cette maladie. “La déshydratation associée peut devenir grave et engager le pronostic vital”, précise le site de l’OMS (Organisation mondiale de la Santé).

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le 06.16.12.12.69.

5 enseignes sont concernées par cette campagne de rappel de yaourts dont :

1- Intermarché Longeau (52)

Le supermarché de Longeau-Percey (52250) en Haute-Marne, est concerné par ce rappel de yaourts nature.

2- Brin de campagne à Chaumont (52)

Ce magasin spécialisé dans la commercialisation de produits locaux situé à Chaumont est également touché par cette alerte lancée par Rappel Conso.

3- E.Leclerc de Chaumont (52)

Le supermarché E.Leclerc de la ville de Chaumont (52000) en Haute-Marne rappellent aussi le même lot de yaourts natures.

4- E.Leclerc de Langres (52)

E.Leclerc de la ville de Langres (52200) en Haute-Marne, est aussi concerné par ce rappel.

5- E.Leclerc de Troyes (10)

C’est le supermarché E.Leclerc de la ville de Troyes (10000) dans l’Aube qui vient clore la liste.