in ,

Rappel de viande : voici tous les produits concernés en ce moment

Rappel de viande : voici tous les produits concernés en ce moment
© iStock

Attention rappel de viande : voici tous les produits concernés actuellement dans plusieurs supermarchés du pays. Découvrez-les.

La viande peu importe, rouge ou blanche, est l’un des aliments les plus pourvoyeurs d’une intoxication alimentaire. Rappel de viande : voici tous les produits concernés en ce moment.

« Pour les viandes rouges, il existe l’infection à Escherichia coli et le tænia pour les viandes bovines (surtout hachées), le mouton, la chèvre ou la trichinose pour le cheval (…) les volailles mal ou peu cuites peuvent entraîner une infection bactérienne à Campylobacter ou une intoxication à la dioxine pour le poulet », nous rapporte Femme Actuelle.

Pour réduire les risques de contamination, vous pouvez prendre les précautions suivantes :

  • Habituez-vous à nettoyer régulièrement les ustensiles qui ont servi à la préparation de la viande crue (planche à découper, couteaux, assiettes ou encore poêles…).
  • Lavez-vous correctement les mains avant et après avoir manipulé la viande.
  • Ne rincez pas votre volaille avant de la cuire.
  • Stockez votre viande à l’écart des autres aliments. Veillez particulièrement à leur emballage.
  • Quand vous faites un barbecue, ne reposez surtout pas la viande cuite dans le plat où elle était crue.
  • Cuire correctement la viande blanche avant de la consommer.

Pâtés, jambon, escalopes de poulet, poitrine de porc, chipolatas... La viande fait régulièrement l’objet de rappels de produits. Dernièrement, de nombreux lots de viande ont été rappelés en magasin. Voici les supermarchés où vous pouvez les rapporter pour obtenir un remboursement.

1- Escalopes de poulet

Des escalopes de poulet commercialisées auprès du supermarché Auchan de Strasbourg sont rappelées pour cause de présence de salmonelles.

2- Poulet cuit fumé

Du poulet cuit fumé vendu à E.Leclerc est rappelé pour cause de présence de Listeria.

3- Pâté en croûte

Un pâté en croûte provenant de l’enseigne “Le fermier des Dombes” à Villars les Dombes et “Ferm’andises” à Saint-Denis-lès-Bourg est rappelé pour cause de présence de Listeria.

4- Viande hachée

De la viande hachée commercialisée au Novoviande d’Avrainville fait aujourd’hui objet de rappel pour cause de risque de présence d’un corps étranger métallique.

5- Langues de porc en gelée

Des langues de porc en gelée vendues dans les supermarchés E.Leclerc Fives et Templeuve sont également rappelées pour cause de présence de Listeria.