Nouveau rappel de viande : voici les produits concernés… Ne les consommez surtout pas et rapportez-les directement au point de vente.
Cela fait quelques jours que de nombreuses viandes font l’objet d’une campagne de rappel pour divers motifs. Rappel de viande : voici les produits concernés qu’il faut ramener vite en magasins.
Ces viandes peuvent être contaminées par des salmonelles, bactéries à l’origine de la salmonellose. C’est une infection généralement bénigne qui se manifeste la plupart du temps, par une gastro-entérite qui dure entre trois et cinq jours si le malade se porte bien.
Découvrez la liste des viandes à ne pas consommer.
Roulade au Jambon
La roulade au jambon de la marque Saint Géry est concernée par cette procédure de rappel pour cause d’une anomalie d’étiquetage concernant la date limite de consommation.
Les barquettes rappelées étaient commercialisées du 30 avril au 5 mai 2022 dans les supermarchés Intermarché de la région Hauts-de-France. La roulade au jambon a pour date de péremption : 19/06/2022.
Pâté aux endives
Le pâté aux endives de la marque Saint Géry est aussi rappelé pour cause d’une anomalie d’étiquetage sur la date limite de consommation.
Les barquettes étaient commercialisées du 30 avril au 5 mai 2022 dans les supermarchés Intermarché de la région Hauts-de-France. Sa date de péremption est fixée au 19/06/2022.
Filet Américain
Le filet américain sans marque vendu en libre-service dans le rayon traditionnel est rappelé pour cause de présence de corps étrangers.
Les barquettes concernées étaient vendues entre le 30 avril et le 2 mai 2022 dans le supermarché Match de la ville de Fournes-en-Weppes. Sa date limite de consommation est fixée au 02/05/2022.
Chipolatas
Ce produit sans marque vendu au rayon boucherie est rappelé suite à la détection de Salmonelle. Ils étaient commercialisés entre le 26 au 30 avril 2022 dans le Centre E.leclerc Pierry avec une date de péremption au 30/04/2022.
Boudin noir traditionnel
Ce produit de la marque Andre Loussouarn est rappelé suite à la détection de Listeria monocytogenes.
Les boudins rappelés étaient commercialisés entre le 14 et le 27 avril 2022 à travers de nombreux distributeurs dans le territoire. Sa date limite de consommation est fixée entre le 24/04/2022 et le 27/04/2022.
Potjevleesch
Les Potjevleesch de la marque Saint Géry sont également rappelés à cause d’une anomalie d’étiquetage sur la date limite de consommation.
Les barquettes concernées étaient commercialisées du 30 avril au 5 mai dans les supermarchés Auchan de la région Hauts-de-France avec une date de péremption au 19/06/2022.
Petit salé Lillois
Ce produit de la marque Saint Géry est concerné par une procédure de rappel pour la même raison que le produit précédent.
Les barquettes concernées étaient commercialisées du 30 avril au 5 mai dans les supermarchés Auchan de la région Hauts-de-France avec une date de péremption au 19/06/2022.
Andouille
Les andouilles de la marque Saint Géry sont aussi concernées par une procédure de rappel pour une raison similaire que le Petit salé Lillois.
Les andouilles en question étaient commercialisées entre le 30 avril et le 5 mai dans les supermarchés Auchan de la France entière. Sa date de péremption étant fixée au 19/06/2022.