in ,

Rappel de viande : on vous donne les 5 produits concernés

Rappel de viande : on vous donne les 5 produits concernés
© iStock

Rappel de viande : on vous donne les 5 produits concernés. Plus de détails à découvrir dans les prochaines lignes de notre article.

Rappel de viande : on vous donne les 5 produits concernés. Cette procédure de rappel est due à la présence de Listeria monocytogenes, l’agent microbien à l’origine de la Listériose, une infection qui peut-être très sévère chez les personnes âgées, les personnes immunodéprimées et les femmes enceintes.

Son délai d’incubation “peut aller jusqu’à huit semaines”.

Pour l’un de ces cinq produits énumérés ci-après, la cause de l’alerte est due à la suspicion de présence de corps étranger (verre, métal, plastique, papier ou encore du textile).

Si vous en avez chez vous, ne la consommez surtout pas. Jetez-la ou rapportez-la plutôt en magasin avec le produit concerné afin d’obtenir un remboursement.

Il est également possible de contacter le producteur du produit ou le service consommateur de votre point de vente par téléphone pour obtenir plus d’informations sur les démarches à suivre.

Melsats

Les melsats, cette charcuterie originaire du sud-ouest de la France fait partie des viandes qui ont été rappelées à cause d’une suspicion de Listéria monocytogenes.

Pâté de campagne

Le pâté de campagne fabriqué par l’entreprise Salaisons de la Vernede est également concerné par cette campagne de rappel à cause d’une suspicion de contamination à la Listeria monocytogenes.

Tripes

Les tripes, produites également par l’entreprise Salaisons de la Vernede sont également concernées par cette procédure de rappel à cause de la présence de Listeria monocytogenes.

Merguez

Les merguez vendues en vrac chez E.Leclerc de Creutzwald ne sont pas épargnées mais cette fois, pour une autre raison : une suspicion de présence de corps étranger. 

Boudins

Plusieurs boudins produits par l’entreprise Salaisons de la Vernede sont tout aussi bien concernés par cette campagne de rappel en raison d’une suspicion de Listéria monocytogenes.  Parmi les lots concernés, on retrouve les boudins classiques, les boudins Langues, les boudins oignons ainsi que les boudins brasses de cette marque.