in ,

Rappel de surimi : voici dans quel supermarché il faut le rapporter

Rappel de surimi : voici dans quel supermarché il faut le rapporter
© iStock

Un aliment phare de l’apéro fait aujourd’hui l’objet d’une procédure de rappel : voici dans quel supermarché il faut rapporter le surimi.

Outre l‘inflation qui met déjà à mal le pouvoir d’achat de beaucoup de ménages, nous sommes aujourd’hui confrontés quotidiennement à des récents rappels produits. Faire ses courses est dès lors, devenu un vrai casse-tête. Nous nous devons toujours de rester sur nos gardes au risque d’être exposés à des risques sanitaires de toutes sortes. Rappel de surimi : voici dans quel supermarché il faut le rapporter.

Découvrez cette enseigne où il faut rapporter en urgence ces bâtonnets de surimi.

Ce produit phare de notre consommation à base de poisson est pour l’heure rappelé sur le territoire français.

Il faut savoir que 7 foyers français sur 10 consomment les célèbres bâtonnets de surimi, communément appelés à tort « bâtonnets de crabe », d’après les chiffres révélés par Consoglobe.

64 000 tonnes sont consommées/ an… Ce qui correspond à 2 kilos par seconde.

Avis à tous les adeptes de cette préparation à base de chair de poisson : un lot de surimi est actuellement rappelé dans toutes les enseignes Intermarché de la France. Vérifiez si vous n’êtes pas concernés par la campagne en cours.

Il s’agit plus précisément des bâtonnets de surimi de la marque Odyssée, vendus en paquets de 30 et 48 bâtonnets, ou boîtes de 500 et 800 grammes.

Commercialisés entre le 4 juillet et le 2 septembre 2022, ils portent comme marque de salubrité FR 29 031 500 CE. Ces aliments présentent un défaut organoleptique, un problème bactérien qui altère le goût et les rendent impropres à la consommation.

Voici les lots concernés par la procédure de rappel.

Voici les références à connaître pour identifier ces bâtonnets de surimi. Elles sont à retrouver dans nos prochaines lignes.

  • GTIN : 3250390859963 ; Lot N° 00122366 ; date limite de consommation : 22 septembre 2022.
  • GTIN : 3250391134342 ; Lot N° 00122368 ; date limite de consommation : 22 septembre 2022.

Si donc, vous détenez ces surimis concernés chez vous, RappelConso vous invite à ne plus les manger.

Rapportez-les au plus vite au point de vente pour profiter d’un remboursement. Il est à noter que la date de fin de procédure de rappel est fixée avant le vendredi 16 septembre 2022.