Rappel de steak haché : voici quel supermarché concerné

Rappel de steak haché : voici quel supermarché concerné
© iStock

Nouveau rappel de steak haché : voici quel supermarché est concerné par cette récente procédure. Plus d’infos dans nos prochaines lignes.

publicité

Prenez garde à vous si vous avez récemment acheté de la viande de bœuf. Un lot contaminé fait aujourd’hui objet de rappel. Le site gouvernemental d’alerte de produits dangereux a dernièrement lancé un rappel de steak haché : voici quel supermarché concerné.

Steak haché contaminé par de la Listeria : attention danger ! Voici le supermarché concerné

Cette procédure de rappel est motivée par la présence de Listeria monocytogenes, agent microbien responsable de la listériose

publicité

Rappel Conso a publié ce mercredi 27 juillet 2022, un nouveau rappel produit portant sur un lot de viande commercialisé dans une enseigne Auchan du 18 au 27 juillet.

Le produit concerné est le steak haché vendu au rayon boucherie traditionnel par le supermarché Auchan Tours Rabelais.

publicité

Si vous en avez chez vous, la fiche émise par Rappel Conso vous invite à ne plus le consommer. Ne soyez pas non plus tentés de l’utiliser dans vos préparations culinaires.

Comment faire si on possède le produit rappelé dans son frigo ?

La date de fin de procédure de rappel a été fixée pour le 10 août 2022. Vous avez jusqu’à cette date pour ramener le steak haché rappelé au point de vente et obtenir remboursement.

publicité

Pour toute éventuelle question de votre part, contacter le service consommateur au 02 47 37 65 36.

Si vous avez déjà consommé le steak haché contaminé, la vigilance est de mise. Surveillez l’apparition de symptômes à savoir les maux de tête, la fièvre, ou encore les courbatures.

Si vous présentez l’un ou l’autre de ces signes, consultez rapidement votre médecin traitant. N’oubliez pas de lui signaler votre consommation.

« Des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir », rappelle le site gouvernemental.

« Les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes« , insiste la fiche émise rappelant que le délai d’incubation de cette maladie peut aller jusqu’à huit semaines.

publicité