in

Rappel de saumon fumé : voici la liste des supermarchés concernés

Rappel de saumon fumé : voici la liste des supermarchés concernés
© DH

Alerte danger santé. Rappel de saumon fumé, veuillez ne pas les consommer. Découvrez ici la liste des supermarchés concernés.

Voici la liste des supermarchés concernés par la campagne de rappel de saumon fumé, révélé par le site des alertes du gouvernement.

Du Saumon fumé d’Ecosse 2 tranches 70g de la marque Cora est rappelé dans plusieurs supermarchés

Avis aux consommateurs, notamment aux amateurs de saumon fumé, une campagne de rappel produit a été récemment lancé sur votre aliment préféré. Vérifier si vous n’êtes pas concernés. On vous donne les informations nécessaires dans nos prochaines lignes.

Comme annoncé par le site RappelConso, un lot commercialisé dans pas mal de supermarchés à travers toute la France fait l’objet d’un rappel en raison d’une suspicion de présence de Listeria monocytogenes, agent responsable de la listériose.

Prudence aux aficionados du saumon fumé. Le produit rappelé est du Saumon fumé d’Ecosse 2 tranches 70g de la marque Cora, vendus chez Cora, Match et Migros dans tout l’Hexagone. Le produit a circulé dans les rayons entre le 10 janvier et le 4 février 2022. Voici la référence du lot concerné :

  • GTIN : 3257986122517 ;
  • Lot : F0050446 ;
  • Date limite de consommation : 5 février 2022.

Si vous détenez le produit chez vous, il est recommandé de ne plus les consommer ni les cuisiner.

Vous avez le choix entre le détruire, ou le rapporter directement en magasin pour obtenir un remboursement. Il est également possible de bénéficier d’un échange, si vous y aller avant la date du vendredi 25 février 2022.

Que risque le consommateur ?

Attention, il faut savoir que la Listeria monocytogenes peut être très dangereuse pour le consommateur. Sa gravité dépend notamment du terrain de survenue.

Après ingestion du produit, il est possible de développer des symptômes du genre fièvre, maux de tête ou encore des courbatures.

Aussi, si vous présentez l’un ou l’autre de ces symptômes suivant sa consommation, consultez rapidement votre médecin traitant en lui signalant cette éventuelle contamination.

« Des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir », nous rappelle Rappel Conso.

« Les personnes enceintes, âgées et immunodéprimées doivent être particulièrement vigilantes, d’autant plus que le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines », est-il indiqué.