Rappel de saucisses : voici ce lot contaminé à la salmonelle vendu chez Carrefour 

Rappel de saucisses : voici ce lot contaminé à la salmonelle vendu chez Carrefour 
© Getty images

Rappel de saucisses : voici ce lot contaminé à la salmonelle vendu chez Carrefour. Retrouvez ici toutes les informations à connaître.

Rappel de saucisses : voici ce lot contaminé à la salmonelle vendu chez l’enseigne Carrefour. Si vous avez récemment fait vos courses dans l’un ou l’autre magasin de cette grande enseigne française, la vigilance est de mise. Un nouveau produit vient d’être rappelé et vous pourrez bien en être concerné.

Carrefour rappelle des merguez véritables de bœuf et mouton susceptibles d’être contaminés par de la Salmonelle.

Un lot de saucisse suspecté d’être contaminé par ce redoutable agent microbien est rappelé dans la France entière et ne doit surtout pas être consommé.

Retrouvez dans nos prochaines lignes le produit concerné ainsi que le nom de l’enseigne de supermarché où il faut le rapporter.

Il s’agit des merguez véritables de bœuf et mouton de la marque Le marché Carrefour. Le rappel porte notamment sur une barquette de 6 saucisses de 330g.

Rapportez-les dans un des magasins Carrefour dans lesquels elle était en vente en vue d’obtenir un remboursement.

Ces merguez étaient en rayon du 13 au 18 octobre 2022 dans plusieurs supermarchés de l’enseigne à travers l’Hexagone entière.

La campagne de rappel vise les produits avec le GTIN N° 3245415348782, issus du lot C2285324 avec comme date limite de consommation fixée au 22 octobre 2022. Sa marque de salubrité étant FR 45.147.004 CE.

Qu’est-ce que vous risquez en cas de contamination du produit rappelé ?

La Salmonelle est rappelons-le, une bactérie responsable de la maladie appelée salmonellose.

En cas de consommation de ces merguez contaminés, cette toxi-infection peut se manifester et provoquer des troubles gastro-intestinaux, de la fièvre et des maux de tête.

Ces symptômes peuvent être plus prononcés lorsque ceux qui en sont sujets sont particulièrement des jeunes enfants, des femmes enceintes, des personnes immunodéprimées voire des personnes âgées.

En cas de consommation et d’apparition de symptômes pour sur ces terrains sus-cités, consulter rapidement votre médecin traitant. N’oubliez pas de lui mentionner le produit à l’origine de la contamination.

« En l’absence de symptômes dans les 7 jours après la consommation des produits concernés, il est inutile de s’inquiéter et de consulter un médecin. Si le produit doit subir une cuisson avant consommation : la cuisson à cœur des produits à +65°C permet de détruire ces bactéries et de prévenir les conséquences d’une telle contamination », est-il indiqué sur la fiche émise par RappelConso.