Rappel de rôti de bœuf : ces supermarchés où il faut les rapporter immédiatement. Découvrez plus de détails.
Le site gouvernemental RappelConso tire la sonnette d’alarme sur une nouvelle procédure de rappel de rôti de bœuf : ces supermarchés où il faut les rapporter.
Alerte rappel de rôti de bœuf vendu en tranches partout en France.
Il est conseillé de ne pas consommer le produit ou de le détruire au risque de porter atteinte à la santé des consommateurs.
« Les personnes qui auraient consommé les « produits » en question et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation« .
Ces rôtis de bœufs sont en effet rappelés pour une suspicion de contamination à la Listeria Monocytogenes.
« Des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir », est-il souligné à la connaissance des consommateurs.
« Les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes. La listériose est une maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines », rajoute le site gouvernemental.
Voici les supermarchés concernés par le rappel de rôti de bœuf cuit vendu à la coupe.
Deux lots de rôti de bœuf cuit vendu à la coupe font en ce moment, l’objet d’un rappel dans les supermarchés Cora et Carrefour.
L’un des produits a été vendu entre le 13/07/2022 et le 19/07/2022 dans 37 hypermarchés Cora et dans un point de vente Migros. Il est à ramener en magasin jusqu’au mercredi 03 août 2022, afin de bénéficier d’un remboursement.
L’autre produit rappelé porte le GTIN 1111111111116, et a été commercialisé entre le 09/07/2022 et le 20/07/2022 chez Carrefour, avec FR 72.132.002 CE comme marque de salubrité.
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le service consommateurs Carrefour en composant le 0805900023 du lundi au samedi de 9h à 19h.
Vous avez jusqu’au 4 août 2022 pour ramener le rôti de bœuf rappelé, et vous faire rembourser.
Découvrez ci-dessous les 37 hypermarchés Cora concernés par cette procédure.
- Amphion
- Auxerre
- Blois
- Bruay
- Caen
- Cambrai
- Colmar
- Courrieres
- Creil
- Dijon
- Dole
- Dorlisheim
- Dornach
- Dunkerque
- Essey-les-Nancy
- Haguenau, Limoges
- Livry-Gargan
- Lunéville
- Massy
- Metz-Technopole
- Moulins-les-Metz
- Nancy
- Reims-Cormontreuil
- Rennes
- Saint-Avold
- Saint-Dizier
- Sainte-Marie-aux-Chenes
- Sarrebourg
- Soissons
- Saint-Quentin
- Toul, Val d’Yerres
- Verdun
- Vesoul
- Villers-Semeuse
- Wattignies.