Rappel de purée surgelée Bonduelle : 3 chaines de supermarchés sont concernées par cette récente procédure. Les détails.
Rappel de purée surgelée Bonduelle dans toute la France : 3 chaines de supermarchés sont concernées.
Voici pourquoi cette purée de la marque Bonduelle est-elle rappelée dans toute la France.
Le rappel est motivé par un risque sanitaire pour le consommateur puisque certaines substances présentes dans le produit n’ont pas été mentionnées sur l’emballage bien qu’elles constituent des allergènes.
A l’approche de l’hiver, nombreux sont les Français qui se jettent sur des purées en tout genre. Pommes de terre, brocolis, carottes, brocolis… Les possibilités sont infinies dans nos supermarchés.
Si certains préfèrent du fait-maison, d’autres préfèrent recourir aux purées vendues en sachet, en barquette, voire celles qui sont… surgelées !
Si vous en avez acheté dernièrement, sachez qu’un produit surgelé de la marque Bonduelle fait aujourd’hui l’objet d’un rappel en magasin pour être mal étiqueté.
L’“allergène céleri est présent alors qu’il est étiqueté en traces dans la liste d’ingrédients”, fait mention le site Rappel Conso.
Ces substances allergisantes non déclarées représentent un danger pour la santé des personnes allergiques ou intolérantes. Que faut-il savoir du produit rappelé ?
La rédaction d’Il est encore temps vous donne toutes les informations à connaître dans les prochaines lignes. Ces informations vous permettent d’identifier la purée en question.
Le rappel porte sur la « Purée délice », Haricots verts, courgettes, épinards, pois, crème surgelée 780g de la marque Bonduelle avec comme GTIN 3083681066838.
Le Lot rappelé est le L40905896 2251 02P5 06/2024 HH:MM uniquement de 05:54 à 07:58 avec comme date de durabilité minimale fixée au 30/06/2024.
Ces enseignes concernées par la procédure de rappel de la purée délice.
Trois chaînes de supermarchés sont rappelées à savoir les enseignes Auchan, Carrefour et Galec.
Si vous détenez le lot rappelé dans votre congélateur, rapportez-le immédiatement dans le magasin où vous l’avez acheté. Vous avez jusqu’au dimanche 15 janvier 2023 pour effectuer la démarche.
Pour toutes questions de votre part, contacter le service client au 08 000 91 091.
Si vous êtes allergique au céleri, ne mangez surtout pas la purée (lot + créneau horaire indiqué plus haut).