in , ,

Rappel de produits : plusieurs lots de tablettes de chocolat rappelés pour cause urgente

rappel-de-produits-plusieurs-lots-de-tablettes-de-chocolat-rappeles-pour-cause-urgente

À l’approche des fêtes de fin d’année, vous avez peut-être mis des réserves de chocolats dans tous les coins de votre maison. Cependant, méfiez-vous ! En effet, plusieurs lots de tablettes de chocolat font objet d’un rappel de produits massifs. Le pire, c’est que ces lots de chocolats peuvent mettre votre santé en péril en ces temps de fête.

La marque concernée et les raisons de ce présent rappel de produits

Pour aujourd’hui, les produits de la marque Castelain répondent aux critères d’un rappel de produits. Plus précisément, ces articles concernent plusieurs lots de tablettes de chocolat de la marque mentionnée.

Par rapport aux raisons de ce rappel, on informe que ces tablettes de chocolats présentent un taux de sucre en excès. Et en les mangeant, les consommateurs pourraient dégrader très vite leur santé. En effet, on tient à préciser que ces chocolats sont de nature sans sucre. Aussi appelé chocolat au maltitol. Ainsi, le rappel est tout à fait raisonnable.

La consommation risquée des tablettes de chocolat uniquement pour les diabétiques

Généralement, on conseille aux personnes ayant le diabète de limiter la consommation de sucre. En conséquence, les diabétiques sont les premiers consommateurs et cibles potentiels des aliments sans sucre. Face à cela, si vous êtes diabétique et que vous avez acheté un des produits concernés, il est fortement interdit de le consommer. Au contraire, vous devez le mettre hors de votre portée pour éviter toute tentation.

À part les personnes diabétiques, celles qui veulent limiter la consommation de sucre pourraient aussi devenir des victimes. Par exemple, celles qui se mettent au régime pour perte de poids. En effet, selon la science, la consommation de sucre ne va pas de paire avec un régime.

Les lots concernés

Pour donner plus d’informations aux articles rappelés, voici les références exactes :

LOTS

DLC

346/20

31 décembre 2022

300/21

30 septembre 2023

336/21

31 décembre 2023

087/22

31 mars 2024

199/22

31 juillet 2024

Malgré ce rappel, les personnes en bonne santé peuvent consommer sans danger ces tablettes de chocolat. Cependant, pour les plus hostiles, on vous conseille de ramener ces articles à son lieu de vente. Aussi, vous aurez droit à un remboursement de la part de la marque.