in

Rappel de produit : ne pas manger ces pains au chocolat en cas d’allergies

rappel-de-produit-ne-pas-manger-ces-pains-au-chocolat-en-cas-dallergies

Un nouveau rappel de produit vous indique de faire attention à certaines pâtisseries de la marque Chabior. Cet aliment était vendu dans toute la France, pourtant il représente un défaut sur l’étiquette. En effet, cette dernière ne mentionne pas la présence de soja. Par conséquent, cela peut être dangereux pour les personnes allergiques ! Nous vous fournissons toutes les informations nécessaires concernant ce rappel dans cet article.

Ce petit-déjeuner est ciblé !

Chaque jour, on entend un nouveau rappel de produit. Cette fois, il s’agit de viennoiseries, plus précisément du pain au chocolat. D’ailleurs, les petits et les grands l’apprécient pour le premier repas de la journée ou durant la pause de l’après-midi. Avec un café ou un jus d’orange, le tour est joué !

Par contre, il faut faire attention à la composition de cette référence. En effet, si vous êtes sujet à certaines allergies, vous ne pourrez pas vous fier à l’étiquette, car la présence d’allergènes de soja n’y est pas indiquée. Concrètement, le chocolat de la marque Chabior se retrouve dans tous les rayons des magasins Intermarché en France. Alors, si vous avez l’habitude de faire vos courses dans ces magasins, soyez prudent dans votre choix !

Rappel de produit : les pains au chocolat concernés

Le rappel de produit concerne un paquet de dix pains au chocolat signés du Chabior. Ils sont en vente du 14 octobre 2022 au 21 octobre 2022. Toutefois, si vous n’avez pas d’allergies, vous n’avez pas à prendre en compte cette information. Mais, dans le cas contraire, vous risquerez d’avoir des problèmes si vous consommez ces pâtisseries.

Vous trouverez ci-dessous les informations exactes de ce rappel de produit :

  • GTIN 3250390373216,
  • Lot L22359851 (HH: MM) 286, L22359851 (HH: MM) 287,
  • Date limite de consommation 10/11/2022.

Les démarches à suivre en cas d’achat du produit

Si vous avez ces pains au chocolat de Chabior chez vous, et que vous êtes allergique au soja, évitez de les consommer à tout prix. Rappelons que le site Rappel Conso est un site gouvernemental qui répertorie tous les rappels de produits pour la protection des consommateurs. Il faut donc rapporter ces pains au chocolat au magasin où vous les avez achetés. Cela, afin d’obtenir un remboursement.

De plus, si vous n’avez pas encore remarqué le rappel du produit, que vous avez mangé du chocolat et que vous présentez des signes de réaction allergique, vous devez contacter votre médecin dans les plus brefs délais. Vous pouvez avoir une variété de symptômes selon la sensibilité de votre allergie comme des réactions cutanées (urticaire, eczéma, dermatite atopique, rougeurs) ou des problèmes digestifs (nausées, douleurs, vomissements, diarrhée). Aussi, des démangeaisons de la bouche, des lèvres ou langue gonflées…

Alors, dans tous les cas, ne tardez pas la consultation. Et afin de protéger votre santé, visitez régulièrement le site Rappel Conso !