in ,

Rappel de produit : Évitez d’utiliser cet article si vous voulez rester en bonne santé pendant la fin d’année

rappel-de-produit-evitez-dutiliser-cet-article-si-vous-voulez-rester-en-bonne-sante-pendant-la-fin-dannee

À l’approche des fêtes de la fin d’année, nous devons vraisemblablement faire très attention concernant notre santé. En effet, pendant les temps de fêtes, il se peut que nous mangerions beaucoup plus par rapport à la normale. Aussi, durant les fêtes, les familles ont l’habitude de cuisiner des petits plats succulents. Par rapport à cela, le site Rappel Conso tient en garde les familles de l’existence d’un article faisant objet d’un rappel de produit. Un article qui est toujours indispensable en cuisine.

Informations concernant le produit rappelé

Dernièrement, le site Rappel Conso a annoncé qu’un certain article alimentaire représente des failles. En effet, il s’agit de la Farine de blé T80 de la marque Transition. Veuillez trouver dans le tableau ci-dessous les informations détaillées qui la concernent.

Désignations

Informations

Nom de la marque Transition
Catégorie Produit alimentaire
Noms des modèles Farine de blé T80 1 kg Transition
Identification GTIN :  3770014111470

Lot :  191121

Date de durabilité minimale 19 novembre 2022
Mode de conservation Température ambiante, ne pas mettre dans des endroits humides

Raison du rappel de produit

Selon les recherches, on a pu observer que cette farine de chez Transition répond aux critères de rappel de produit. En effet, on a trouvé que cet article présente un excès de toxine. Précisément, il s’agit de l’ochratoxine A. Et ce type de toxine est très dangereux pour la santé.

La Farine T80 a été mise en vente dans plusieurs grands supermarchés. À savoir Super U, Auchan, Match, Carrefour, Intermarché, Franprix, Cora et Leclerc.

Si vous voyez cette alerte, vérifiez tout de suite votre garde-manger. Au cas où vous l’avez dans votre maison, ne l’utilisez plus. Éloignez votre famille contre tout danger et contre tout risque d’intoxication alimentaire. On vous conseille de rapporter le produit dans son point de vente. Pour ce faire, vous avez jusqu’au vendredi 9 décembre 2022. À rappeler que ce rappel de produit prend effet dans toute la France.