in ,

Rappel de produit : des morceaux de verre dans ces compotes de pomme ?

rappel-de-produit-des-morceaux-de-verre-dans-ces-compotes-de-pomme

Un rappel de produit massif a ciblé des compotes de pommes allégées mises en rayon dans tout le pays. Pour cause, il y a probablement la présence de morceaux de verre. Voici les détails !

Attention à ce lot de compotes de pomme allégée !

Au cas où vous avez acheté de la compote de pomme allégée de la marque premier prix du distributeur de Carrefour, Simpl, abstenez-vous de la manger. En fait, un lot fait l’objet d’un rappel national de produit. Cela, parce qu’il est suspecté de contenir des morceaux de verre.

Les compotes en question, conditionnées en bocaux de 720 grammes, ont été mises en vente dans tous les magasins Carrefour de France entre le 18 mars 2022 et le 5 décembre 2022. Pour les reconnaître, voici la date de péremption et le numéro du lot : 01/09/2024 et LFK0002202012X.

Rappel de produit : que faire en cas de possession de ce produit ?

Tout d’abord, ne les mangez pas. Ensuite, veuillez les rapporter au point de vente où vous les avez achetés avant le 5 janvier 2023. Ainsi, on remboursera le montant payé pour le produit au client à titre de dédommagement. Pour plus d’informations, merci de contacter le service consommateur de Carrefour au numéro 0805909809 (du lundi au samedi de 9h à 19h).

Des corps étrangers introduits dans les produits alimentaires !

Les rappels de produits dus à la présence de corps étrangers sont les plus courants. À savoir le verre, le métal, les plastiques et même les papiers et textile. D’ailleurs, il s’agit de la première raison pour laquelle les consommateurs le réclament en France, mis à part son danger, d’après l’ANSES (Agence Nationale de Sécurité Sanitaire, de l’Alimentation). Par exemple, en septembre dernier, il y avait plus de 14 références de fromage de chèvre concernées par ce type de rappel de produit.