in ,

Rappel de produit : cette baguette de pain de Leclerc renferme des morceaux de plastiques

rappel-de-produit-cette-baguette-de-pain-de-leclerc-renferme-des-morceaux-de-plastiques

RappelConso est une page d’information publique destinée aux consommateurs concernant un rappel de produit, de denrées alimentaires ou d’aliments pour animaux. Des tas de produits consommés y sont répertoriés. Toutefois, les rappels de produits intermédiaires destinés uniquement aux professionnels ne sont pas enregistrés par RappelConso.

Baguette de pain de Leclerc : touché par le rappel de produit

Dès qu’un spécialiste procède à un rappel, il doit le déclarer sur la page de RappelConso. Et cela, conformément à l’article L. 423-3 du Code de la consommation. Par la suite, RappelConso publie les informations rapportées par l’expert. Sinon, les autorités peuvent aussi publier des informations liées au rappel directement sur RappelConso.

Les références à connaître

Tout d’abord, le nom de la marque du produit E.LECLERC LA CRAU – Les mains dans la pâte. Ensuite, les noms des modèles ou références sont la baguette complète de 250g en sachet et le mini pain complet de 30g en vrac. Et pour les identifier, tous les lots des GTIN 2000000000695 et 0207051000000 sont concernés. À noter que la date de début de commercialisation est le 06/10/2022 et la fin est au 03/12/2022.

En ce qui concerne le motif du rappel, la qualité de ces baguettes est non conforme. En effet, il y a une présence potentielle de morceaux de plastique

Que faut-il faire en cas de consommation de cette baguette de pain ?

Si vous en possédez, évitez d’en consommer. Vous pouvez également rapporter le produit au point de vente ou le contacter. Sinon, vous n’avez qu’à le détruire.

En cas d’effets indésirables suite à l’ingestion de ce produit, par mesure de précaution, les personnes détenant les baguettes appartenant aux lots décrits ci-dessus ne doivent pas les consommer. Vous pouvez aussi contacter le 0422590780 pour avoir plus d’information sur le remboursement, par exemple. Toutefois, notez que la date de fin de la procédure de rappel est le samedi 31 décembre 2022.