in ,

Rappel de produit : ce produit à base de poulet très apprécié est contaminé, rapportez-le d’urgence !

Rappel de produit : ce produit à base de poulet très apprécié est contaminé rapportez-le durgence !
© Le Gaulois

Rappel de produit : ce produit à base de poulet très apprécié est contaminé, rapportez-le d’urgence aux points de ventes.

Rappel de produit : ce produit à base de poulet très apprécié est contaminé, rapportez-le d’urgence ! Il est encore temps vous fait le point dans les prochaines lignes de notre article.

60 millions de consommateurs alertent ce 18 juin dernier de nouveaux rappels de produits dangereux. « Yaourts, saucisses, merguez, saucissons, viande hachée, barbecue, autocuiseur, balancelle pour bébés… Consultez la liste des derniers produits rappelés », est-il indiqué sur Twitter.

Des chichis de poulet Le Gaulois rappelé d’urgence dans toute la France

Pour cette fois, l’association des consommateurs vous alerte sur une nouvelle procédure de rappel en cours. Celui-ci porte sur un produit très apprécié des enfants dont particulièrement les chichis de poulet Le Gaulois.

Le produit est rappelé par LDC Sable parce que lot concerné peut provoquer un risque de toxi-infection alimentaire, liée à une contamination par la bactérie Listeria monocytogenes.

Comme indiqué dans les colonnes du site RappelConso, les chichis de poulet Le Gaulois conditionnés en boîte de 200 grammes rappelé a été commercialisé du 14/05/2022 au 08/06/2022.

Il porte le code-barres : 3 266 980 805 111. Le lot concerné porte le numéro 133 ainsi que l’estampille sanitaire : FR 72 264 002 CE. Sa date limite de consommation est fixée au 08/06/2022.

Il a été mis en vente dans plusieurs enseignes à travers la France. A savoir E. Leclerc, Système U, Carrefour, Auchan, Casino, Franprix, Intermarché, Cora.

Le site d’alerte de produits dangereux du gouvernement vous invite à ne pas consommer ni jeter le produit rappelé. Ramenez-le plutôt au lieu d’achat pour bénéficier d’un remboursement.

Pour plus d’informations, contacter Le Gaulois au numéro 0243626415.

Que risque-t-on pour la santé ?

La listériose, maladie induite par la Listéria, peut être grave selon le terrain de survenue. Son délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines.

Les symptômes habituels à vérifier sont une fièvre plus ou moins élevée, accompagnée de maux de tête et parfois de troubles digestifs (nausées, diarrhées, vomissements).

Des complications neurologiques (méningite, encéphalite) sont à craindre dans certains cas.

Les femmes enceintes, chez qui les conséquences de la listériose peuvent être graves pour l’enfant à naître, doivent aussi, être particulièrement attentives à ces symptômes. Pareillement pour les personnes immunodéprimées et les personnes âgées.