in ,

Rappel de produit : ce pain de mie vendu dans toute la France peut être contaminé par des insectes

rappel-de-produit-ce-pain-de-mie-vendu-dans-toute-la-france-peut-etre-contamine-par-des-insectes

Un pain de mie vendu dans toute la France fait l’objet d’un rappel de produit. En effet, ce dernier contiendra des insectes. On ne doit donc pas le consommer.

Rappel de produit : attention à ce petit-déjeuner !

Au petit-déjeuner, au goûter ou en croque-monsieur d’hiver, le pain de mie est un incontournable de la cuisine française. Cependant, un lot de pain de mie aux 7 céréales fait l’objet d’un rappel de produit depuis le lundi 28 novembre. Pourquoi ? Selon le site du gouvernement, Rappel Conso, le produit sera contaminé par des insectes. Face à un tel risque, il ne faut pas en consommer.

Plus précisément, il s’agit d’un pain de mie ajouté récemment à une longue liste de rappels de produits. C’est le Grand Mie aux 7 céréales de la marque Chabrior. Le pack 550g, vendu dans tous les magasins de la marque Intermarché, est en vente du 24 novembre au 25 novembre 2022.

Deux lots sont indiqués : les numéros 22467182 C (HH: MM) 327 et 22467182 D (HH: MM) 327. Les deux lots portent le numéro de code-barres 3250390758075 et une date de péremption estimée au 15 décembre 2022. Ainsi, on doit détruire ce pain de mie Chabrior pour éviter d’éventuels problèmes de santé liés à leur ingestion.

Ce pain de mie pourrait renfermer des insectes

Le site du gouvernement a déclaré que : « Pour des raisons de contamination, d’origine externe ou autre, ou par putréfaction, détérioration ou décomposition, il est recommandé par précaution aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au(x) lot(s) décrit(s) ci-dessus de ne pas les utiliser ». En effet, suite au risque de présence de corps étranger végétal (coques de graines de lin) dans les pains de mie Chabrior, on peut détecter des larves d’insectes.

Pour les consommateurs qui demandent un remboursement, vous pouvez retourner les lots rappelés dans les magasins Intermarché, situés dans toute la France. Et pour cela, vous avez jusqu’à la fin du rappel prévu le 25 janvier 2023. Aussi, si vous avez mangé ce pain de mie, vous devriez consulter votre médecin.