in ,

Rappel de produit : Attention !!! grave risque d’arrêt respiratoire pour votre enfant à cause d’un vêtement

rappel-de-produit-attention-grave-risque-darret-respiratoire-pour-votre-enfant-a-cause-dun-vetement

Le site Rappel Conso travaille pour protéger les consommateurs et les utilisateurs. En effet, on le reconnaît par le fait d’annoncer toutes sortes d’articles faisant objet d’un rappel de produit. Donc, pour aujourd’hui, un vêtement représentant un danger par son utilisateur est rappelé dans l’immédiat.

Rappel de produit : il s’agit du sweat-shirt et de la surchemise de la marque SWEET PANTS

L’article L. 423-3 du code de la consommation donne droit au site Rappel Conso de publier cette annonce. En effet, le nouvel article répondant aux critères de rappel de produit s’agit du sweat-shirt et de la surchemise de la marque SWEET PANTS.

Ainsi, comme objet de rappel, on indique que ces vêtements ne répondent pas à la norme NF EN 14682. Cette dernière, étant en effet une règle à respecter concernant la sécurité des vêtements d’enfants. Cet article est de ce fait rappelé pour éviter des effets dangereux à vos enfants. Car les vêtements qui ne répondent pas à cette norme peuvent peut-être étouffer vos enfants.

Voici les caractéristiques des articles rappelés

Pour vous fournir plus d’informations sur les vêtements de la marque SWEET PANTS rappelés, voici donc un tableau assez détaillé.

Désignations

Informations

            Nom de la marque

               SWEET PANTS

            Catégorie des vêtements

               Mode, EPI

            Sous-catégorie des vêtements                Textiles, accessoires de mode
            Noms des modèles

               Kid

  • Wide hood
  • Wide zip up
  • Flock hood
  • Shirt cutter
  • Hearth hoodie
            Identification                GTIN : 3662655195219
            Distributeur                Sweet pants sas
            Message d’alerte

À ne plus mettre pour cause de risque d’arrêt respiratoire

Articles rappelés nécessitant des réparations

De ce fait, face à la défaillance de ces articles, la marque envisage de faire correspondre l’article à la norme NF EN 14682. Elle espère ainsi enlever le cordon des vêtements pour éviter tout danger.

Ainsi, pour rendre cela possible, tout individu ayant acheté ces vêtements est alors prié de les retourner dans les points de vente. Cela dans le but de les donner des services de réparation totalement gratuits.

Cependant, on tient à préciser que ce rappel de produit est valable dans toute la France. Et cela, jusqu’au 7 janvier 2023 prochain.