in ,

Rappel de pain : voici le supermarché où il faut le rapporter

Rappel de pain : voici le supermarché où il faut le rapporter
© Medisite

Rappel de pain : voici le supermarché où il faut le rapporter immédiatement. On vous donne toutes les infos à connaître !

Adeptes du pain, prenez garde. Plusieurs lots de cet incontournable de la gastronomie française sont rappelés dernièrement, à cause de la présence d’un taux trop élevée d’alcaloïdes d’ergot, toxines induites par un champignon, appelé le Claviceps purpurea. Rappel de pain : voici le supermarché où il faut le rapporter.

Plusieurs lots de pains conditionnés dans des poches en plastique sont rappelés à cause d’un taux élevé d’alcaloïdes d’ergot.

Il peut vous servir de toasts, pour accompagner un repas ou satisfaire un petit creux. Tout comme la grande liste des produits rappelés en ce moment, ce produit n’échappe pas à la règle.

Comme indiqué par rappel.conso.gouv, plusieurs lots sont à ramener en magasin. Il s’agit plus précisément d’un pain campagnard, de pavé de campagne, de pain aux figues, de boule campagne ainsi que de pain de campagne aux noix, tous, conditionnés dans des poches en plastique.

Ces produits faisant l’objet de rappel produit ont été commercialisés les 10 et 11 mars 2022. Ils affichent une date de durabilité minimale fixée entre le 14 et le 15.

Voici le supermarché où il faut les rapporter d’urgence, avec les lots concernés.

Les produits rappelés ont été commercialisés dans le supermarché E.Leclerc Sodiroche à La Roche-sur-Yon (en Vendée). Découvrez ici les références à connaître des pains concernés. Vérifier si vous êtes oui ou non en possession du produit en question :

  • Pain campagnard, Gencod : 0207748008866.
  • Boule campagne, Gencod : 3289664233901.
  • Pavé de campagne, Gencod : 0207827005588.
  • Pain de campagne aux noix, Gencod : 0207725006236.
  • Pain aux figues, Gencod : 0207795008598.

« Les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés ci-dessus et qui présenteraient des effets indésirables, est-il indiqué dans la fiche de rappel de l’enseigne annoncé sur le site RappelConso, sont invitées à consulter leur médecin traitant en leur signalant cette consommation« .

Si vous détenez l’un ou l’autre de ces pains et que vous ne l’avez pas encore consommé, ramenez-le d’urgence au point de vente pour obtenir remboursement.

Pour toute question supplémentaire de votre part, contacter le numéro de téléphone suivant : 0251478100.