in ,

Rappel de nouilles : voici les supermarchés concernés

Rappel de nouilles : voici les supermarchés concernés
© Midi Libre

Rappel de nouilles : voici les supermarchés concernés. Découvrez les détails à connaître dans les lignes qui suivent…

En l’espace de 2 semaines, Buitoni, Kinder et Lactalis, des marques très plébiscités dans les supermarchés, ont lancé un rappel géant de leurs produits (pizzas surgelées, chocolats et fromages), suspectés d’être contaminés par des bactéries (E. Coli, Salmonelles et Listeria). Ce 14 avril 2022, un nouveau produit alimentaire vient d’être ajouté à la liste des produits rappelés par RappelConso. Rappel de nouilles : voici les supermarchés concernés.

Des nouilles instantanées saveur bœuf, marque Ve Wong / Vihuongto Brand rappelés dans toute la France.

Cette campagne de rappel concerne toute la France. Il s’agit de sachet de nouilles instantanées. Les références du produit en question sont à découvrir dans les lignes qui suivent…

Nouilles instantanées saveur bœuf, marque Ve Wong / Vihuongto Brand
GTIN 4710008293675 et GTIN 4710008211730.

Selon les données révélées par le site du gouvernement, tous les lots commercialisés sont concernés par cette procédure de rappel.

Conditionnements : Réf 105618 _ Pack de 425g (5 sachets * 85g) Réf 105621 _ Sachet de 85g

Ces produits rappelés ont été commercialisés entre la période qui s’étale du 14 juin 2021 au 14 avril 2022. Ces nouilles ont été vendues dans tous les magasins Tang Frères.

Que risque-t-on si on a déjà consommé les nouilles rappelées ?

Si vous avez déjà consommé le produit, sachez que vous ne risquez pas grand-chose. Il faut savoir que les nouilles en question sont rappelées pour une anomalie d’étiquetage, qui ne fait tout simplement pas mention d’un traitement par ionisation.

Si vous en avez en réserve, vous avez jusqu’au 15 juin prochain pour le rapporter en magasin et vous faire rembourser. Pour plus de renseignements, vous pouvez joindre le numéro : 01 49 60 56 46

De la sauce soja a été aussi récemment rappelée. Il s’agit de la sauce Shoyu de la marque Danival, une sauce de soja réduit en sel, vendue sous le format d’une bouteille de 50cL, et commercialisées entre le 15/03/2022 au 14/04/2022.

Est aussi rappelée la sauce Tamari, sauce de soja réduite en sel -25%, vendue en bouteille de 50cL, et présentant les mêmes dates de commercialisation.

Ce rappel volontaire s’explique par une instabilité microbiologique du produit. Le risque pour le consommateur est l’absorption de contaminants biologiques.